Dr Dre gagne la finale de rodéo et Tupac, blasé, se casse sur son cheval

Les sous-sols honteux de YouTube #51 : Gangsta comme un cowboy

Par Dominique Willieme

La country, voyez vous, c’est comme le Pineau des Charentes. Ca ne va avec rien et on n’en voit que chez des gens qui parlent encore en anciens francs. On vous avait déjà prévenu, il y a deux ans, lors d’une ambitieuse et néanmoins très germaine tentative de rapprochement entre la Country et le New Wave (oui, nous aussi on s’est dit ça).

Cette semaine, les sous-sols honteux de YouTube épisode 51 sont donc navrés de vous présenter l’enfant d’un croisement bâtard entre la Country, le Line Dance et le Hip-Hop. Non, serieusement, revenez.

Sous le haut patronage de Diane Horner, improbable mélange de Christine Lagarde, Valérie Pecresse et Jean-François Derec, on découvrira tour à tour Heidi (qui a des trous aux épaules), TJ (Maradona a appelé, il voudrait que tu lui rende son style), Susan (arrivée tout droit de Degrassi) et Jamie (qui curieusement, a beaucoup de mal à se faire accepter dans les bars virils du Texas) pour une bien belle séance d’entrainement.

Prenez quelques secondes pour écarter les meubles / collègues qu’il y a autour de vous, c’est un peu trop intense pour se permettre de rester assis.

http://www.youtube.com/watch?v=Lr7VinDUCm4

Et si jamais la nouveauté vous effraye, rassurez vous, Diane Horner en a aussi pour les plus conservateurs d’entre vous (par contre, le short en jean coupé à la main est obligatoire, sinon, c’est un peu comme oublier son grand cahier petit carreaux pour le cours de géométrie, t’as pas le droit de participer).

Précédemment dans les Sous-sol honteux de YouTube : EngerlandStar Wars AerobicLipdub de solitudeBamba tristeLil MarkieLe MentalisteConsole Téléphone Maison ,Spank my TurkeyUn Britney-mayo pour la 14Une de perdue dix à baiserL’amour Bontempi,Moustache PowerBon appétitBelle en maillotFunk Power à VierzonSecouez vos Bub BubsMusique intérieureZanger BobLégumes sous perfusion,Beau comme un footballeurLe village People perduDonne le goût de danserLâchez cette disquetteRencontre du 3e âgeMaquillé comme une pub,Drâme de séminaireMon beau cafardJoyeux MeowelLa leçon de vie de Mister TVieillir en surfantRajeunir par l’absurdePub fais-moi peurWhat the HoffTrès très très finalOh la belle sardineComprenons le nipponJogging facialSabrina en culotte courteJan TerriKrik se bastonneSpécial JOSpécial independance day,  Faire du pain en dansantSpock et les hobbitsREM en pyjamaApache (Tommy Seebach)New Wave Country (Tex Harper)I Need a Hero (Tandi Iman Dupree)Moskau (Dschinghis Khan)et Mervi Mesala

  • Par Louis le : 29.06.2010 repondre au commentaire

    Non seulement elle fait du country hip-hop, mais elle le fait sur les musiques de SimCity 2000 !

  • […] This post was mentioned on Twitter by bienbienbien, Yann Guegan. Yann Guegan said: RT @bienbienbien: Billet : Les sous-sols honteux de YouTube #51 : Gangsta comme un cowboy http://tinyurl.com/359abkz […]

  • Par soo le : 30.06.2010 repondre au commentaire

    dingue tout ce qu’on peut faire avec des pas de country

  • Par toitoine le : 30.06.2010 repondre au commentaire

    Super, j’aurais enfin l’air moins con° sur le dance floor.

  • Par MB le : 30.06.2010 repondre au commentaire

    So cowboy hip hop.

  • Par Romain le : 30.06.2010 repondre au commentaire

    Mais tu t’inspires de 10 minutes à perdre ou je rêve ?

    Par Dominique Willieme le : 30.06.2010

    Bon, je déteste être en 2010 et avoir (encore) à dire ça : La principe du web (de la vie, de l’amour, de la mort), c’est que le contenu circule. Oui, je sais, c’est dingue mais c’est comme ça.

    Si tu veux t’en assurer, je t’invite à aller jeter un oeil sur 10 minutes à perdre et à constater que souvent, également, on trouve sur 10 minutes à perdre des liens qui se sont trouvés sur BBB la vieille.

    Et ô miracle, personne ne fait de scandale. Parce qu’on s’en fout. C’est pas beau, l’internet moderne ?

  • Par Romain le : 30.06.2010 repondre au commentaire

    Dingue, en plus tu me censures… pour un mec travaillant comme journaliste ça fait rêver, cite donc tes sources c’est pas honteux.

    Par Dominique Willieme le : 30.06.2010

    Comme tu peux constater, oui

    Par chryde le : 30.06.2010

    Hé Romain, contrairement aux mecs de 10 minutes à perdre (qu’on aime bien), Dom est assez vieux pour avoir vu la pub jus de raisin en vrai, à la télé, en dînant un Bun’s findus. Alors tu le respecte, s’il te plait.

  • Par chryde le : 30.06.2010 repondre au commentaire

    Alors quand on allume un vendeur de bougie ça saute au plafond, mais quand on éreinte une honnête prof de danse, personne pour protester. Ha il est beau l’internet moderne.

    Par TalkingWalls le : 01.07.2010

    Bouh !

    Le débat sur les limites de l’humour n’est pas nouveau, mais de la part de la rédacBBB, faire preuve d’autant d’étroitesse d’esprit face à la critique, c’est proche de la performance.

    Autant l’histoire de la bougie m’a fait ni chaud ni froid, autant votre gestion de la (micro) crise est ultra prétentieuse, et brille par son absence de constructivité.

    Peut être que ce message vous fera également rire, vous n’en écouterez pas un simple mot, vous vous moquerez de la syntaxe qui n’est pas à la pointe de la com’ 2010, vous rirez du ton sérieux et solennel.

    Dans ce cas j’aurais écris pour rien.

    En attendant, pour répondre à votre remarque cynique, la différence entre la prof de danse et le vendeur aux milles bougies est immense. Dans un cas, vous déterrez une pépite. Ce clip de danse est une trouvaille, ça sent bon le kitch, Mme la prof de danse a fait son chemin depuis, et en rirait surement de savoir la vidéo déterrée.

    Dans l’autre, vous vous faites la voix de l’ultra compétitivité, et tirez un scud sur un commercial, parce qu’il est fleur bleu et maladroit. Ce n’est pas un courant culturel, ou une époque qui est visé, mais un individu que vous attaquez car il n’est pas assez adapté. C’est vide de coeur, et ellitiste, deux valeurs contraires à ce qui fait la richesse de votre blog.

    Mais M. Chryde, en réponse à votre message, je cherche à creuser le fond du problème mais peut être au fond suis-je naif, peut être au fond vous savez très bien la nature de la ligne que vous avez franchi, vous refusez de l’admettre et vous abritez derrière des réponses cyniques et évasives.

    En tout cas cette histoire et l’ampleur, toute proportions conservées, que vous y donnez, montre bien qu’il existe toujours un public amateur d’articles qui mélangent décalage et valeurs du coeur.

    Par Chryde le : 01.07.2010

    J’essayais juste d’en rire. Pardon.

    Par Louis le : 01.07.2010

    Chhhhhhhhut! Tu sais bien que l’humour est interdit depuis 15 jours!

    Par exemple, si je dis que Gérald Dahan va remplacer Guillon et Porte sur France Inter, il y a encore deux semaines, ça me faisais rire. Maintenant vraiment pas.

    Tout le monde est un peu tendu ces jours du coup.

    Par Louis le : 01.07.2010

    J’en fais plein de faute, bordel.

    Par fOuni le : 02.07.2010

    http://funny.picturepie.com/images/arguing_internet_retarded.jpg

    Dans l’esprit. Bises.

  • Par zlatko le : 01.07.2010 repondre au commentaire

    Putain, les grincheux, restez sur Orange.fr et arrêter de nous faire chier ! On peut déjà plus boire, fumer, écouter de la musique fort, manger que 4 fruits par jour, s’il faut aussi se taper les militants de la langue de bois sur les blogs drôles, ça devient totalement déprimant.
    On est quand même pas obligé d’être « constructif » sur des sujets comme la country hip hop et les bougies parfumées bordel !

  • Par mama le : 02.07.2010 repondre au commentaire

    « In, out, in out in »

    Revoici un lien valide.
    Pourvou qué ça doure.

  • Par kineto le : 03.07.2010 repondre au commentaire

    Je m’insurge contre cette attaque purement gratuite contre le Pineau des Charentes. Le Pineau va vachement bien avec :
    – le melon
    – la dinde aux figues
    – le filet mignon de porc
    – les saint jacques
    -../
    et j’en passe

    Quant à la musique country, on n’a jamais rien fait de mieux depuis Buffalo Gilles, yipiyeeeeaaaah
    http://www.youtube.com/watch?v=IJfTDm2NNYM

  • Par Niko le : 06.07.2010 repondre au commentaire

    Les mélanges des genre sont toujours magique! Cette article fera rêver tout les amateur de kitsch!

  • Par Julien le : 15.07.2010 repondre au commentaire

    Grilled par kineto, mais quand même : pauvres de vous qui dénigrez le Pineau. Bouh.

tout pareil

Le Top 5 des émissions de télé disparues un peu vite mais pas trop Je vous demande de vous arrêter

seconde pioche

C’est beau la vie en community T’as une voiture de fonction toi ? Non, j’ai juste Facebook

Longue Connexion

Internet, un remède bien efficace à la productivité Logos, vertiges, trous et Hitler, la journée en 10 liens

Go

LiensLiensLiens