Et le mec, il a même pas gagné un poster...

1 061 700 points à Donkey Kong

Par Romain

Cet été, on vous parlait du documentaire King of Kong : l’histoire de Steve Wiebe, un outsider et prof de physique, qui s’était mis en tête de battre le champion du jeu d’arcade Donkey Kong, Billy Mitchell. Si vous n’avez pas vu le documentaire, on le résumera en quelques mots : Mitchell, salaud, le peuple aura ta peau. Acoquiné avec Twin Galaxies, l’organisme qui s’occupe de valider les records mondiaux des jeux vidéo, il s’était débrouillé – plus ou moins honnêtement (le documentaire veut le faire passer pour une ordure et vu son arrogance, ce n’est pas difficile, mais il paraît que la réalité est plus contrastée) – pour conserver son titre de meilleur joueur de Donkey Kong.

Or, update de fou, le New York Daily News a rencontré un chirurgien plastique du Queens qui vient de détrôner le fameux Billy Mitchell. Hank Chien, 35 ans, a laminé son adversaire en remportant 1 061 700 points au cours d’une partie soit 10 000 points de plus que Mitchell. Pour homologuer son record, il lui a fallu envoyer des photos de l’intérieur de sa machine (car une machine peut être trafiquée pour simplifier le jeu), une cassette vidéo de l’intégralité de sa prestation (soit deux heures et demi, tout de même) et une liste de trente-neuf points pour s’assurer qu’aucune tricherie n’a été possible (pas de pause, pas de vie supplémentaire, etc.).

Chien (avec qui on peut être ami sur Facebook) explique sa décision de battre le record après avoir vu le documentaire, pense que ça ne va pas changer sa vie et espère quand même qu’on lui demandera des autographes dans la rue. Billy Mitchell qui – selon ses propres déclarations – est aussi « subversif que l’avortement », n’a pas encore réagi. On reste triste pour Steve Wiebe qui aura consacré près de deux ans de sa vie et n’aura été le premier que quelques heures, surtout que Hank n’a commencé à jouer qu’en septembre dernier… Wiebe va passer d’outsider à gentil loser.

Bon, nous, on aimerait drôlement bien qu’un lecteur de BBB réussisse à exploser ce record, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : s’entraîner. Promis, si vous avez du potentiel, on se cotise pour vous emmener à Funspot, là où ont lieu tous les grands concours de jeux vidéo rétro. Et même qu’il arrive d’y croiser Billy.

Funspot)
Funspot (ok, là, c’est un peu vide)

(Via)

  • Par Bitox le : 11.03.2010 repondre au commentaire

    Cette histoire a d’ailleurs inspiré un épisode de Bones « The Gamer in the Grease » (saison 5), semble-t-il!

    Par Dwigt le : 13.03.2010

    Ça a aussi inspiré un épisode de South Park (More Crap) et un autre de Chuck (Chuck vs Tom Sawyer).

  • Par -sTraTe- le : 11.03.2010 repondre au commentaire

    Il a peut être commencé en septembre sur Arcarde, il a quand même le record de Kong sur MAME depuis juillet dernier.

    Par Henry Michel le : 11.03.2010

    Peux-tu expliquer aux lecteurs qui ne connaissent pas le merveilleux monde de l’émulation ce qu’est MAME ? (je fais l’animateur pour Romain)

  • Par Chocopanda le : 11.03.2010 repondre au commentaire

    Bon ok je m’y mets… ;)

  • Par blabla le : 11.03.2010 repondre au commentaire

    Moi je veux bien, mais le plus dur , c’est pas de battre le record, mais de trouver une « cassette » (et l’engins démoniaque qui vas avec). Je suppose que par la meme occasion on dois s’habiller en disco tendance année 80, s’entourer de poster de Mitterand et ecouter de la musique d’époque? (que je connais pas , n’y étans heureusement pané).

  • Par schtroumpf à lunettes le : 13.03.2010 repondre au commentaire

    MAME émulateur pour bornes d’arcades.

tout pareil

Ce dimanche, Hallmark va faire son beurre Le 14 février, l’amour s’achète

Il a tué le père Parricide sur Wikipédia

Go

LiensLiensLiens