Oh, label rouge

Les hélicoptères miniatures sont-ils la mort du feu d’artifice ?

Par Dominique Willieme

Bon, on ne va pas se mentir, le feu d’artifice, c’est très joli, mais ça fait un peu 1400 ans qu’on s’en sert pour faire peur aux démons ou aux fans de Kiss.  Néanmoins, peu de tentatives d’appropriation de l’espace public nocturne sont, pour l’instant, parvenues au début de la cheville des belles bleues qui font boum.

Il se pourrait bien que le MIT ait une idée pour mettre un terme à la suprématie de la poudre noire dans les commémorations publiques. Tout bêtement en mettant un peu d’ordre dans l’anarchie de pixels qui envahissent le ciel lors d’un feu d’artifice.

A coup de mini-hélicoptères munis de lumières variables, ils pensent pouvoir recréer n’importe quelle image dans le ciel, en 3D et sous vos applaudissement (ferme la bouche, George). La démo (toute théorique) de « FlyFire » est sur le site du MIT et Wired fait les sous-titres de la chose (vidéo dans le permalien).

En attendant que le MIT balance un demi-million d’hélicoptères sur le Champ de Mars pour recréer le portrait de Laeticia sur une musique Optique 2000, les gens qui font des hologrammes sur les buildings continuent de bien s’amuser. Manque de bol, ça ne marche pas sur la tour Eiffel …

  • Par ARTOO DETOO le : 23.02.2010 repondre au commentaire

    Et la merde un coup de vent ! :)

  • Par Brain le : 24.02.2010 repondre au commentaire

    je vois bien ces hélicoptères dans mon salon pour remplacer ma tv , la plus besoin de lunette active passive pour la TV 3D :)
    en plus c’est des économies d’énergies on peut couper la VMC ! :)

  • Par Kamoulox le : 24.02.2010 repondre au commentaire

    Ca ne marchera jamais !

tout pareil

Surtout ne pas s'énerver, surtout ne pas s'énerver, surtout ne pas s'énerver... Guillon vs Hees : l’opération anti-troll était presque parfaite

seconde pioche

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Longue Connexion

Ah, t’es mort. Ah ben non en fait.

Go

LiensLiensLiens