Ceci n'est pas un message publicitaire.

BienBienBien dit merci merci à Mahi-Mahi (oui, on sait)

Par Dominique Willieme

Amis de BienBienBien, ce n’est pas coutume chez nous mais il est temps de rendre un hommage, Jean-Pierre Pernaud de l’an deux-mille que nous sommes, en célébrant l’artisanat du web, de ces ateliers numériques qui sentent bon la sciure, les lignes de code et les bergères portant fièrement leur cargaison de lait matinal, sabots aux pieds et couettes volant à la folle brise d’un printemps précoce irradiant les alpages immaculés, mais je m’égare.

Il est temps de rendre hommage à ceux qui, dans l’ombre, font fonctionner BienBienBien, simplement parce qu’ils sont sympas. Eux, c’est Mahi-Mahi. Eux, ce sont des gens qui ont des housses de couette wordpress et des taies d’oreiller en PHP. Eux sont trois, trois artisans du web qui aiment le travail bien fait et la qualité label rouge.

Ils ont une petite boite qui s’appelle Mahi-Mahi. Si vous avez des projets et que vous n’avez pas envie de voir débarquer 17 commerciaux de 22 ans aux cravates approximatives et aux compétences aléatoires mais des vrais experts du web d’aujourd’hui et de demain, désormais, vous savez où aller voir. Il méritent toute votre confiance – et notre amour inconditionnel. (crédit photo cc SeanGraham)

  • Par Henry Michel le : 22.02.2010 repondre au commentaire

    J’imagine que « il n’y a que Mahi qui Mahi » ça a déjà été fait ?

    Par potopolo le : 22.02.2010

    +1

  • Par Arthur Delacroix le : 22.02.2010 repondre au commentaire

    Ok,

    s’pas pour dénoncer mais quand même… afficher un « expert du web d’aujourd’hui et de demain » avec une galerie de sites PHP / WordPres…

    laissez moi rigoler !

    (non mais le site est sympa j’dis pas… c’est pas que j’fais mieux… mais je sais qu’on parle d’artisanat… je mais je… bon d’accord, je m’excuse, le PHP c’est LA nouvelle technologie du html 5.0… contents ?…)

    Par Dominique Willieme le : 22.02.2010

    Bon, alors il faut que je m’explique de suite : Je ne comprends rien à tout ça (PHP, python, perl, linux, courroie de distribution, chauffe eau). Donc, le lecteur avisé comprendra bien, bien entendu, que leurs compétences ne sont pas limitées à WordPress et PHP, leur site web en dira largement plus long (et mieux) que moi. Désolé pour la confusion, on m’avait pourtant prévenu de ne JAMAIS parler de technique ;)

    Par Arthur Delacroix le : 23.02.2010

    non mais c’etait gentil … faut pas le prendre comme ça voyons … ils ont quand même de gros clients qui exigent une main d’oeuvre alerte !

  • Par Louis (aussi mais un autre) le : 23.02.2010 repondre au commentaire

    Bonjour,

    Je déteste ça mais je vais casser l’ambiance. Je lis le billet et je suis immédiatement séduit par la contre-référence aux 17 commerciaux de 22 ans aux cravates approximatives. In petto, je me dis que voilà une société de services qui semble avoir une taille humaine et sait raison garder, à savoir faire le boulot technique le mieux possible sans se prendre pour une multinationale de l’interweb 3.5.
    Je clique.
    Et je lis le « Qui sommes-nous ». Des alias? « Brett Sinclair »?
    Je comprends que vous ne souhaitiez pas sacrifier votre âme aux mânes de l’entrepreneurship-sa-mère, que les costumes gris vous donnent des boutons et que, nan, tavu, c’est les compétences qui comptent au final tsé.

    Mais pensez aux quelques-uns comme moi, chef de projet dans des grandes organisations tristes et sérieuses, fidèles lecteurs de BienBienBien et associés, qui nous battons tous les jours dans des réunions saumâtres face à des *Directions* de l’*informatique* et des *technologies* qui pensent que les interfaces WISIWIG sont l’invention de Satan. Nous ramons pour décrocher un budget pour un petit projet différent, avec un prestataire différent, histoire de tester des technologies, de se donner un peu le goût du web d’aujourd’hui pour changer de l’informatique des années 70 qui nous domine. On propose de faire appel à une société comme la vôtre. On argumente et on convainc presque.

    Et on tombe sur « Brett Sinclair »???

    Alos je suis (sans doute) une exception. N’empêche que si j’étais vous, je demanderais aux rédacteursde BienBienBien de produire des textes de description décalés et professionnels, des mini-bio qui donnent envie sans vous salir le karma. Des textes qui peuvent être lus à voix haute devant de tristes sires dans des salles de réunion grises pour convaincre qu’eux-mêmes ne sont pas capables de réaliser le projet que des gens comme moi ont en tête.

    Je dis ça, je dis rien.
    Sansrancune,
    Louis

    Par .W. le : 23.02.2010

    C’est wysiwyg, en fait.

    Par greg le : 03.03.2010

    Alors moi, c’est tout comme Louis. +2

    Par greg le : 03.03.2010

    Enfin lui quoi

  • Par PankkypH le : 23.02.2010 repondre au commentaire

    C’est bien joli mais le bug des ancres #comments / #commentaires n’est toujours pas corrigé à ce propos…

  • Par gromain le : 25.02.2010 repondre au commentaire

    visiblement les remerciements ont un écho qui pue par ici.
    alors merci les mecs, big up.

tout pareil

Surtout ne pas s'énerver, surtout ne pas s'énerver, surtout ne pas s'énerver... Guillon vs Hees : l’opération anti-troll était presque parfaite

Go

LiensLiensLiens