Bullshit Bingo : le bilan
Par Romain
Comme on s’est bien amusé ce mardi. Rhalalala. Fallait être là. C’est bien simple : il y avait tout le monde. Ça a commencé à 21 heures au Dune dans une ambiance festive et néanmoins conviviale, où les gens ne se battaient pas encore pour accéder au bar et où certains poussaient l’incongruité jusqu’à réclamer des mojitos quand, à 21h15, la soirée a basculé : les gens arrivaient par camion entier, on n’avait plus la place de les faire rentrer. Heureusement que depuis qu’il est interdit de fumer dans les lieux publics les gens sortent, ça a permis un turn-over salvateur.
Quand à 23 heures 10, l’émission a commencé, nous avions un panel de près de 200 amateurs de Bullshit, de Bingo, de BienBienBien et de Confessions Intimes. Lâm a pris l’initiative de rappeler les règles (qui n’ont pas été comprises donc au cas où vous rejouiez au Bingo un jour dans votre vie, s’il y a écrit « Bingo » dans une case, ça veut dire que c’est comme un joker, ça marche pour tout), d’expliquer que les arbitres seraient de mauvaise foi (« y’a eu main ! y’a eu main, j’te dis ! ») et qu’il y avait de superbes tee-shirt à gagner.
Devant le bar, les choses avançaient à leur rythme, la queue d’assoiffés s’allongeaient à droite, à gauche, et même dans le carré VIP qui ne l’était pas vraiment, mais c’est là où David était en train de live-blogguer l’événement et David n’apprécie pas trop être dérangé pendant qu’il écrit. Mais alors pas du tout.
Ensuite, les choses ont été un peu confuses : il y a eu du bruit, des gens ont dit « Bingo », on leur a filé des tee-shirts, certains ont gueulé qu’ils n’entendaient rien et on a merdé à un moment sur les épisodes (on voulait pas regarder celui tragique sur la boulimie, mais par un truchement du destin, on l’a passé quand même, c’est aussi ça Confessions Intimes). Rien que de très normal, somme toute. Et puis la foule s’est peu à peu dissipée et vers une heure du matin, c’était presque comme si rien ne s’était passé.
Louise Imagine a photographié la soirée en tous sens et on peut voir ses photos sur son Flickr. Elle nous a gentiment autorisé à les utiliser pour illustrer cet article et on l’en remercie bien. Vous pouvez aussi voir d’autres photos chez hyperlaxe. Et bien sûr on vous remercie tous pour cette soirée, ceux qui sont venus, ceux qui ont regardé l’émission avec les grilles, ceux qui ont fait autre chose mais qui auraient aimé être là, ceux qui étaient là mais qui auraient voulu être ailleurs et ainsi de suite.
Ouah les photos de Louise Imagine sont magnifiques ! Enfin moi quand j’ai un peu de blur / flou je suis tout excité.
Les boules d’avoir raté ça, j’ai découvert tout récemment l’existence des BBBBB, et apparemment c’est le dernier /o\
Super soirée… merci à tous
Ouais enfin moi je devais demander Hyperlaxe en mariage et elle m’a snobé.
Et en plus je suis FLOU sur la photo!
(mais c’était quand même une PUTAIN DE BONNE SOIREE!)
C’était une soirée scandaleuse, on n’entendait même pas la mauvais foi de l’arbitre c’est un comble !
et au fait, on ne le dit jamais assez souvent mais… Merci Bien Bien Bien !!! (pour la joie, pour les larmes et pour le stickers)
Merci bien pour cette bien sympatique soirée!
J’aurai aimé être là. Si fort.
Pop Com, j’ai adoré leur cadrage conceptuel de Dominique, qui était à moitié hors-champ pendant l’interview…
C’était très sympa. Dommage que l’appel du métro ai cassé l’élan.
Et puis les organisateurs sont très sympa, sisi.
N’empêche que Mr Lâm, sur la tête, il a une charlotte comme celle qu’on met pour faire du kart.