Saucisson à l'ail ou jambon à l'os ?

La semaine du goût sur BBB

Par Romain

Bouffe

Alors ces derniers jours, on a parlé pas mal de bouffe sur BBB et pour ne pas perdre la main et continuer à se faire du gras pour l’hiver qui s’annonce rude, revenons sur les cinq grands moments culinaires (en moins de cinq lignes – oui, on a décidé de vous faire un mini-article digeste) de l’été (qui n’est pas encore fini, mais bon…) :

Nicolas Sarkozy et son malaise vagal
Ou comment apprendre par l’expérience que le régime de mannequinat spécial Carla à base de baies de genièvre et de salsifis bouillis n’est pas 100% compatible avec un jogging en plein cagnard quand on est le chef de l’état. Mister David Carzon himself s’en est même ému en début de semaine. Nous, on veut du politicard à grosse bedaine.

Le retour de Steve Jobs encore plus maigre
Malgré un foie tout neuf, Jobs a bien du mal à se remplumer. Pour sa première apparition à la Keynote de mercredi dernier (qu’on a tristement pas pu couvrir, et pourtant il n’y avait vraiment rien à raconter) après plus de six mois d’absence, c’est un Steve Jobs tendance sac d’os qui a promis un avenir radieux à Apple avec lui à sa tête.

Taxidermia, le film qu’on ne veut pas voir
Après l’article du bizuth Henry Michel sur les concours de Competitive Eating, le film hongrois-autrichien Taxidermia dans lequel les personnages ont – paraît-il – un appétit insatiable rappliquait dans les Trending Topics de Twitter (oui, bon, pas tout à fait, mais presque). Coïncidence ? Je ne pense pas.

Les endives braisées d’Honoré
Parlant cinéma, le nouveau film de Christophe Honoré a lancé une phrase en passe de devenir culte : « personne n’aime les endives braisées dans la vraie vie ». C’est Chiara Mastroiani qui le dit à Marie-Christine Barrault. D’où le grand sondage de la semaine : qui – à part Chryde – aime vraiment les endives braisées ?

Et pas mal à manger sur BienBienBien
C’est la rentrée, on est tous remontés à bloc ici et mis à part de la bonne nourriture, on a pu déguster un article sur les futurs sites Internet des prochaines stars déchues de la télévision et un autre où l’on vous fait découvrir l’intérieur des réunions de créatifs qui trouvent les titres des journaux.

Et puis, parce qu’après toute cette grande bouffe, il faut bien un peu de sport, partez courir avec Nora et sabotez votre productivité ce week-end aussi.

Photo CC -Jérôme- @ Flickr

Pas de mots cles pour ce post.

  • Par Pierre le : 11.09.2009 repondre au commentaire

    Bon, les endives braisées c’est un peu dégueu. Mais j’avoue quand même que quand elles sont légèrement caramélisées, ça envoie du lourd…

    Par marie le : 12.09.2009

    j’avoue, j’aime aussi les endives braisées…

  • Par Glut le : 11.09.2009 repondre au commentaire

    J’ai vu « Taxidermie » il y a assez longtemps.
    Un film qu’on regarde avec un regard en diagonale en se demandant tout le long si on va pas arrêter de regarder ça (pour aller vomir par exemple).
    Pour les amateurs de films chelou (dont je suis un peu je l’avoue) sachez que les concours d’empifrage ne sont qu’une partie du film et qu’il y a plein d’autre trucs glauques. En vrac: une bite lance flamme, des rats anthropophages, un gars qui fait de l’auto-empaillage.

    Bref pas mal dans le genre glauque-trash-on-vois-pas-ou-il-veut-en-venir.

  • Par Damo le : 12.09.2009 repondre au commentaire

    C’est très très bien Taxidermia. Effectivement bizarre, et un peu crade sur la fin, mais très intéressant tout de même, surtout dans la reconstitution d’époques – et il est rare de voir des films à parties temporelles suivies (je suis sûr que ce terme n’est pas clair du tout) qui soit réussi de cette façon.

    Par Franck C. le : 14.09.2009

    Tout à fait bien dit et très compréhenseible.

    Bref, un film à voir, pour les raisons sus-évoquées !

  • Par Roland Dive le : 14.09.2009 repondre au commentaire

    Moi j’aime bien les endives, braisées ou pas.

    http://legaluchat.free.fr/lecailler/ecaille_1.php

    Par Franck C. le : 14.09.2009

    Et moi je préfère les endives braisées aux endives biaisées…

    Tadam pam tching !

seconde pioche

Ba-da-tadaaam Le Courrier du LOL #3

Internet, un remède bien efficace à la productivité Logos, vertiges, trous et Hitler, la journée en 10 liens

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Go

LiensLiensLiens