Woodstock, 40 ans, 40 kilos

L’abdominal homme des dej’

Par David Carzon

Tu préfères être une rock star ou un homme politique ? A priori, plus simple de répondre à cette question que de devoir choisir entre avoir un bras en mousse ou être suivi par cinquante canards tout le temps même quand tu vas aux chiottes : une grande majorité choisiront la scène sauf si tu t’appelles Jean-François Copé et que tout petit déjà, tu mettais des posters de Pompidou dans ta chambre (anecdote véridique). Mais l’actualité de l’été nous apporte un éclairage différent. D’un côté, avec les célébrations de Woodstock, les magazines nous ont ressorti les photos « avant-après » des chanteurs qui ont fait la gloire du festival. De l’autre, les résultats de l’influence Sarko et du régime Carla sur un certain nombre de ses proches, Brice Hortefeux en tête, se sont affichés un peu partout, le président par exemple tout poitrail gonflé et abdos de rigueur. Voilà les photos mises bout à bout de ce qu’on a pu voir dans des hebdos à des rubriques différentes :Image 7.

La réalité du rock, ce n’est donc pas seulement les profils épurés des Jagger ou Bowie. Il y a aussi de la tendance Ryan O’Neal qui sommeille dans les vieilles gloires quand on voit ce que sont devenus certaines légendes de Woodstock, enfin celles qui sont encore en vie, comme Cocker, Santana, David Crosby.

Aujourd’hui, arrivés à un certain âge, les hommes politiques prennent beaucoup plus soin de leur ligne que les rockers. On est moins dans la tendance « Charasse » : bon resto – voiture avec chauffeur – palais bourbon (le nom de l’Assemblée provient-il de cette faculté à se mettre du douze ans d’âge dans le gosier ?). L’époque est à la taille L et au slim chez les Hortefeux, Delanoe, Fillon, Seguin (qui a dû prendre des actions chez Weight Watchers et Vibroslim), Villepin… Depuis l’avènement de l’ère Sarko, on voyait de plus en plus de politiques faire du sport (Fillon fait du jogging, Alliot-Marie fait du sport en salles, Delanoe fait des pompes…). Ça n’a pas eu l’air de suffire, puisqu’on est désormais passé au régime sec. Quitte à avoir quelques vapeurs à force d’associer le no sucre avec jogging en plein cagnard. Heureusement qu’il reste Xavier Bertrand ou Daniel Vaillant pour nous rappeler le bon vieux temps de la politique à papa.

  • Par Plouf le : 07.09.2009 repondre au commentaire

    La faute à çà :

    http://julie-imperiali.over-blog.com/

    Merci de ne pas pouffer trop fort avec les chips de votre dej’ plein la bouche

  • Par Franck C. le : 07.09.2009 repondre au commentaire

    C’est sûr que c’est plus facile de faire ces comparaisons avec Joe Cocker plutôt qu’avec Iggy Pop ou feu Carlos, qui n’ont pas bougé d’un poil durant leur carrière !

  • Par berli, qui passe l'air de rien le : 07.09.2009 repondre au commentaire

    Philippe Séguin a (je ne sais plus où j’ai lu cette capitale information ; sûrement dans un magazine d’investigation pointu qui faisiat un sujet sur un thème analogue, comme Ele, ou Marie-Claire) Philippe Seguin, donc, aurait abandonné toute velleité de régime, finalement.

    Et Raffarin non plus n’a pas bougé d’un poil. Jeunesse Giscardienne un jour, Giscardisme et Modernité toujours.

  • Par Louis le : 08.09.2009 repondre au commentaire

    N’empêche que je n’ai pas encore trouvé d’idéal masculin supérieur à Joe Cocker à Woodstock.

    Et que tu as beau avoir un corps d’athlète, quand tu réinstaures le nationalisme, tu es un gros con, 70kg ou pas.

    Par david carzon le : 08.09.2009

    Ha Louis, ça fait plaisir de te retrouver, ça me manquait

    Par Louis le : 08.09.2009

    Profites-en bien, là je me déconnecte pour 10 jours!

  • Par Rosselin le : 09.09.2009 repondre au commentaire

    Crosby est gros certes, mais il a toujours la même voix (contrairement à Stills qui a du mal). J’ai adoré le concert de CS&N à l’Olympia le 4 juillet. Crosby était le meilleur.

tout pareil

Bientôt le pong en couleur Beyond Dark Castle débarque sur mac (en partie du moins)

Power & Pecs' Les Babes politique du moment

Un venti frappucappuccino soy latte caramel mocha double à emporter Starbucks invente des mots et agace tout le monde

Go

LiensLiensLiens