Malheureusement, les caméras existaient déjà dans les années 80

Les sous-sols honteux de YouTube #36 : Funk Power live de Vierzon

Par Dominique Willieme

C’est wikipedia – himself – qui le dit : « depuis 1993 et son album Indigo, François Feldman connaît une certaine traversée du désert« . Bandes d’ingrats.

Vous avez enterré François au fond de votre placard à 45 tours, fait un dessous de plat avec votre maxi-single de « Joue pas« . Sans considérer un instant qu’avant de faire danser de l’octogénaire avec ses Valses de Vienne, François Feldman était avant tout l’incarnation vivante du Funk. De la coupe de cheveux directement empruntée au styliste des Jackson Five à une voix hésitant entre les Village People et les Village People, il s’en fallu de peu pour que notre François national ne fasse groover la planète au rythme endiablé de la Funky Music.

Et puisqu’il faut des preuves avant de dépoussiérer les microsillons enfermés dans la cave, cette magnifique archive cachée dans les bas-fonds de notre magnétoscope de l’interweb.

On vous passe les détails (faut que ça baigne dans la funk), les costumes (faut que ça coule on the gang – pouf pouf), les coupes de cheveux (hey man t’as la peau white) ou les joggings en hommage au football club de Nantes (rebranche les méga-hertz) pour vous laisser profiter de ce mirifique moment de salubrité publique. A la votre.

Précédemment dans les sous-sols honteux de YouTube : Secouez vos Bub Bubs, Musique intérieure, Zanger Bob, Légumes sous perfusion, Beau comme un footballeur, Le village People perdu, Donne le goût de danser, Lâchez cette disquette, Rencontre du 3e âge, Maquillé comme une pub, Drâme de séminaire, Mon beau cafard, Joyeux Meowel, La leçon de vie de Mister T, Vieillir en surfant, Rajeunir par l’absurde, Pub fais-moi peur, What the Hoff, Très très très final, Oh la belle sardine, Comprenons le nippon, Jogging facial, Sabrina en culotte courte, Jan Terri, Krik se bastonne, Spécial JO, Spécial independance dayFaire du pain en dansant, Spock et les hobbits, REM en pyjama, Apache (Tommy Seebach), New Wave Country (Tex Harper), I Need a Hero (Tandi Iman Dupree), Moskau (Dschinghis Khan) et Mervi Mesala

Pas de mots cles pour ce post.

  • Par Louis le : 28.04.2009 repondre au commentaire

    Je n’ai pas eu aussi mal aux yeux depuis pump up the jam. Vraiment.

  • Par toitoine le : 28.04.2009 repondre au commentaire

    Je tiens à citer Kuti319, qui sous Youtube nous lâche un « good french funk… « . Et il a raison : Allez, rebranches les MégaHertz !!! Can you fell the fire gaiiiiiiiiiiiiiiinnn.

    François Feldman, l’homme qui fait lever les foules au Telethon.

  • Par GAYFISH le : 28.04.2009 repondre au commentaire

    et vous citez même pas le magnifique « Tout le monde debouuuut …  » qu’il lance au telethon !

  • Par Talo le : 28.04.2009 repondre au commentaire

    Culte !

    Par GRLC le : 28.04.2009

    Culte c’est le moins de le dire oO aujourd’hui une tenue pareille c’est de l’ordre de la science-fiction !! On devrait immédiatement présenter ça à Britains Got Talents !

  • Par lulu le : 29.04.2009 repondre au commentaire

    Ok, vous venez de poster un de mes chansons favorites. FF et son Yellow Hands sont des génies, d’ailleurs ce morceau est ouf aussi http://www.youtube.com/watch?v=GFPnAEKkXxw (you want every night wouuuuu ya pas de malaises ce soir, faut que je me branche dans la foule, parmi les babacool…).

    Pour tous ceux qui prient tous les soirs Don cornelius, qui ne peuvent s’empecher de danser quand il entendent de la funk 80’s et enfin pour les autres, je livre ici des liens qui sont le fruits d’années de recherches :
    -http://captainfunk.kewego.fr/ : emmission radiophonique tourangelle, leur blog répertorie des clips de funk, tous enormes
    -http://www.geocities.co.jp/Milano/2287/oacp.htm : la c’est du lourd, c’est le site d’un geek japonais qui doit dater de la fin des années 90 (geocities + morceaux en ram). C’est simple, il y a ,à peu près, une centaine de morceaux dont pas mal de funk fr (funky school, playboy en detresse, la pin up des pick up…) preque introuvable autre part sur la toile.

    Puisque vous en redemandez et que je commence à devenir fou quand je parle de funk voici le trop fameux podcast de funk fr d’Arthur King http://www.zshare.net/audio/51507595d59ac389/== , il a aussi sorti une compil qui porte le même le nom.

    Par toitoine le : 29.04.2009

    Merci lulu

    Par darwa le : 04.05.2009

    merci merci merci pour ces liens de dingue. Funky powaaa

  • Par nico@linz le : 29.04.2009 repondre au commentaire

    ff françois feldman
    ff french funk
    le hazard n’existe pas
    merci pour cette révélation

  • Par Canard WC le : 29.04.2009 repondre au commentaire

    Génial !

    En plus les saxophonistes sont visiblement fans de Bruce Lee, ils ont la même tenue…

    Par zeflo le : 29.04.2009

    Ouaip, une vraie bombe ce ff, mais dans le genre pionniers du french funk, il ne faut pas oublier pb… et son chef d’oeuvre :
    http://www.youtube.com/watch?v=JOJAs7cp0sg

  • Par AlterSound le : 29.04.2009 repondre au commentaire

    C’est assez hallucinant, même le clip en lui-même n’est pas regardable:
    Des effets d’un goùt douteux, des changements de plan continus à 120 bpm (l’idéal pour ne plus sentir ses yeux), un colorimétrie inexistante (ce que je préfère, c’est la danseuse spiralée en patins qu’on ne distingue à peine tant l’image est sombre :)), Mais le meilleur du meilleur: c’est que tous les musiciens de dandinent devant un fond coloré incrusté, alors que FF, lui, il est nature: il chante (euh..) et danse (euh…) devant un mur en béton. Garanti sans effets spéciaux, messieurs dames! approchez approchez!
    Enfin voilà, encore du grand Sous-sol de notre cher YouTube.
    Merci BBB :-)

  • Par Fel le : 29.04.2009 repondre au commentaire

    Je vous aime…

  • Par Louis le : 29.04.2009 repondre au commentaire

    Tiens, je viens de me rendre compte que Sous-Sol Honteux de YouTube ça fait SSHYT.

    Voilà.

  • Par Youngcheezy le : 29.04.2009 repondre au commentaire

    Histoire de compléter le tableau, FF a aussi tappé dans le hiphop electro breakdance en pleine mode smurf & sidney avec Wally Boule Noire, écoutable ici:
    http://www.youtube.com/watch?v=6hdCXDxetRU
    et pochette du 45T là
    http://www.bide-et-musique.com/song/893.html

  • Par Blogueur Influent le : 29.04.2009 repondre au commentaire

    à retrouver aussi, « Wally boule noire », un des tout premiers titres de rap en France par François Feldman.

  • Par Talo le : 29.04.2009 repondre au commentaire

    http://touchelefonque.blogspot.com/2009/02/la-demande-generale-revenons-donc.html

    Big up to my man Double Bo.

  • Par Jerom le : 29.04.2009 repondre au commentaire

    J’aime bien la musique! … mais j’ai un peu honte quand même…

  • Par Francois le : 29.04.2009 repondre au commentaire

    En même temps il assume, j’ai vu la vidéo il y a quelques mois sur « Bienvenue sur le site officiel de Francois Feldman »… qui depuis a disparu. A moins qu’il y ait eu reconversion http://www.francoisfeldman.com/

  • Par Kamel Daybreak le : 04.05.2010 repondre au commentaire

    Puisque vous aimez le Funk à la Française, je vous invite à visiter mon blog entièrement dédié au groove français des années 70 et 80 : http://FRENCH-BOOGIE.skyrock.com

    Sinon, pour les mp3’s funk fr il y a http://onlyfrenchy.c.la (il y a du très très rare et de l’inédit sur le web)

    Kamel Daybreak.

seconde pioche

Internet, un remède bien efficace à la productivité Logos, vertiges, trous et Hitler, la journée en 10 liens

Fatty

Longue Connexion

Go

LiensLiensLiens