Y'a pas assez de place sur une Timeline pour lui

Occupation de l’espace : un Lefebvre en la matière

Par David Carzon

Vous le savez, à BBB, on aime beaucoup Frédéric Lefebvre. Mais alors beaucoup, beaucoup. A tel point qu’on se demande si on ne va pas mettre en place un Observatoire de Frédéric Lefebvre, tant le porte-parole de l’UMP est sur tous les sujets avec un degré de pertinence aigue. En attendant, on s’est amusé à faire une petite Timeline des interventions du sieur Lefebvre depuis le 1er avril.

Pourquoi le 1er avril ? Parce que c’est une date qu’on trouvait appropriée, parce que c’est déjà impressionnant et que c’est un boulot de malade. Deux jours de retard et t’es déjà débordé pour le rattraper. Depuis le début du mois, on compte déjà une trentaine d’interventions diverses et variés, à caractère officiel. Sans compter de nombreuses prises de parole à la télévision, à la radio, et en off. La preuve.

Je vous rappelle qu’il y a un an, Frédéric Lefebvre déplorait la censure de l’AFP concernant des communiqués de l’UMP sur des démêlés de Ségolène Royal devant la justice avec d’anciennes collaboratrices. Sur la trentaine d’interventions recensées sur la Timeline, au 23 avril, un tiers concernent directement ou indirectement Ségolène Royal et ont fait l’objet de dépêches AFP. Censure ? Vraiment ?

Si nous avons assez de temps, nous continuerons à mettre à jour cette Lefebvre’s Timeline. Mais faudra limite qu’on prenne sur nos vacances je crois.

  • Par Bambou le : 23.04.2009 repondre au commentaire

    Je rêve d’un Lefebvre président et d’un Jean Sarkozy premier ministre!
    Bon courage aux membres du »royaume des geeks » (c’est BBB, pas vous les autres, qui le disent) parce que Lefebvre c’est 1 citation inutile par jours.

  • Par damn le : 23.04.2009 repondre au commentaire

    La relation UMP – Lefebvre çame fait penser à la relation Le Monde – Le post : J’aimerais dire des trucs sales parce que c’est vendeur mais je peux pas alors je m’adjoint les services d’un « satellite » qui fera le sale boulot et que je couperai quand ça dérapera.

  • Par zorro le : 23.04.2009 repondre au commentaire

    Ce qui me semble frustrant d’un autre côté, c’est que ce Francis Huster des Hauts-de-Seine n’aura jamais la monnaie de sa pièce : il l’a dit lui-même, il n’est pas là (ctd en politique) pour très longtemps. Tant que Sarko en aura besoin comme porte-flingue, sans doute.
    Ce qui en revanche restera certainement de lui, ce sont ses sorties déjà anthologiques sur l’usage d’Internet !

  • Par Louis le : 23.04.2009 repondre au commentaire

    Je m’associe pleinement, mais alors comme tu peux pas imaginer!

    Je le linke sur FB, et je t’aiderai autant que dans la démesure du possible.
    (sous le coup de la l’excitation, j’en remets des pronoms, adverbes, locutions et préfixes que j’ajoute à de l’envi du qui mieux-mieux, oui, oui)

  • Par Louis le : 23.04.2009 repondre au commentaire

    Tiens, d’ailleurs, ce serait cool que tu mettes chaque fois la source, autant que possible!

  • Par Citizen Kane le : 25.04.2009 repondre au commentaire

    L’acharnement médiatique à l’encontre de monsieur Lefebvre est tout bonnement scandaleux, ce que vous ne savez pas c’est qu’il a organisé un concours de langue de bûche avec Jean-François Copé et Patrick Devedjian. A ce petit jeu, il n’y a pas photo il mérite l’Oscar. En même temps il faut bien que l’UMP perpétue la tradition de la droite française réputée, depuis le siècle dernier, comme « la plus conne d’Europe ». Plénipotentiaire, péremptoire, pathétique… il sera difficile de l’égaler. C’est un régal de le lire, de l’écouter, de le regarder. Pour ses enfants en revanche ça doit vraiment être galère. Prions pour leur Salut.

  • Par emachedé le : 25.04.2009 repondre au commentaire

    Excellente mesure qui nous attriste encore plus sur l’état mental du bougre.
    Si seulement il était plus présent à l’Assemblée Nationale, à questionner, à proposer.
    Mais non, il vocifère, critique, venge, engueule, postillonne sur tous les critiqueurs et empêcheurs de tourner en rond en Sarkozia.
    Lefebvre, le Laval de Sarkozy?

  • Par DrMorisset le : 26.04.2009 repondre au commentaire

    Et si Philippe était tout simplement le neveu de Jean? (je sors)

  • Par Marine le : 29.04.2009 repondre au commentaire

    Le MJS pourra peut être aider à faire avancer la timeline maintenant : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090429.OBS5091/le_mjs_lance_une_cellule_antifrederic_lefebvre.html

tout pareil

je ne twitte pas le premier soir Du sexe en camemberts et de l’amour en PDF

Et hop, un concours à la con pour un aftershow trop private de la hype qui déchire sa race 2 places pour un concert privé de Raphael Saadiq à gagner sur BBB

Go

LiensLiensLiens