pomme-c pomme-v

William S. Burroughs, futur, collages et vidéo

Par Dominique Willieme

Il y a quelques mois, une chaîne publique New-Yorkaise avait mis la main (et publié sur l’interweb) une longue interview de Nabokov dans laquelle il se plaisait à lire Lolita et à dire du mal de Freud.

Il aurait été dommage de s’arrêter là et on découvre via BB une mise en images d’une interview d’un autre écrivain culte, Wiliam S. Burroughs, très occupé à expliquer le pourquoi du comment du quoi de la technique littéraire du cut-up, avec en particulier cette réflexion sur la capacité qu’ont les ciseaux à prédire l’avenir : « quand vous coupez dans le présent, le futur s’en échappe« . Les images sont plutôt jolies et la voix de Burroughs totalement hypnotisante. (vidéo dans le permalien).

Et si on veut, sur le même sujet, voir Burroughs faire la causette avec Ginsberg, dieu merci, YouTube ne contient pas que des vidéos de chats (mais quand même un peu, et comme toujours, dans le permalien de l’article). Et encore plus d’informations sur le sujet, la vidéo et le reste, par ici.

http://www.youtube.com/watch?v=6NU3dIdqIBw

Pas de mots cles pour ce post.

  • […] graphic design (7), literature, music (22), peace, video (21) bienbienbien nous déniche une vidéo de william S. Burroughs avec des couper coller, et ça me fait penser à cette autre vidéo, un […]

  • Par voyance le : 27.04.2009 repondre au commentaire

    C’est sympa :)

  • Par WALDEN le : 21.05.2009 repondre au commentaire

    j’utilise cette technique et oui c’est vrai, il me semble parfois que le future s’en échappe.

tout pareil

Venons-en aux mains, que diable

Bouge ton pion, mais bouge ton pion ! L’immobilisme a du bon

Mais qu'en pense Allain Bougrain-Dubourg ? Écologie : mangez des écureuils, butez les oies

Go

LiensLiensLiens