On n'a pas d'acteurs mais on a des idées

Photos en double et information dans l’ordre, google encore

Par Dominique Willieme

On va leur concéder ça, les ingénieurs de Google sont des gars plutôt doués et imaginatifs. Après avoir intégré toutes les photos du magazine Life dans la recherche Google images (et permettent du coup de voir l’histoire différemment), ils récidivent avec une fonction « Similar images » qui, comme son nom l’indique, ressort toutes les photos de Sarkozy en maillot de bain alors que bref.

google_sarkozy_en_slip

Mais comme ça ne suffisait pas, ils sortent aussi Google NewsTimeline qui permet de remettre les informations dans l’ordre, en mélangeant Google News, Wikipedia, Life (encore) et des sources passionnantes comme le Baseball Digest et le Vegeterian Times.

google_timeline

Et parce que chez Google, on bosse dur mais qu’on est avant tout très cool, les ingénieurs (et les gars avec des titres compliqués comme « computer vision researcher« ) ont le droit de faire leur petite vidéo d’explication sur leurs heures de travail. Vidéo qui a le mérite d’être clair : si Google devient omnipotent demain, il y aura au moins un endroit où on sera encore à l’abri de la mainmise du géant de la recherche, et ce sera dans les salles de cinéma. Et de théâtre aussi. (vidéo dans le permalien)

  • Par PankkypH le : 21.04.2009 repondre au commentaire

    Ils sont en train de couler Tineye sans vergogne, et avec la popularité qu’ils ont et leur base de donnée d’images c’est gagné d’avance… Ca se fait pas.

  • Par Anaha le : 21.04.2009 repondre au commentaire

    En tout cas une chose est sure : on ne peut pas être un ingénieur ET un acteur doué!

    Par Franz le : 22.04.2009

    Et surtout google ne tombe pas dans le stereotype du chinois-nerd qui quand on lui parle ne fait que regarder son ecran de pc…

  • Par Petit_Nuage le : 27.04.2009 repondre au commentaire

    Il faut se meffier les amis.
    Parceque Google laisse croire qu’il y a un algorithme qui retrouve les images qui correspondent a celle choisi en les analysants. Ca, ça serait assez révolutionnaire. sauf que les “computer vision researcher“ n’en sont pas là.
    La reconnaissance d’objet c’est pas encore pour aujourd’hui.
    Mais alors comment ça marche???

    Et bien c’est très simple. Quand on clique sur une image que l’on aime bien, par exemple sarkozy, google va afficher toutes les photos de sa base qui on les même tags. c’est à dire: sarkozy, carla, bikinni.
    Easy. Mais alors, comment tagger toutes les photos?
    – Premièrement, ce n’est pas possible de tagger tout, c’est pour ça que certaine image ne permettent pas d’afficher similar.
    – Deuxièmement, il est facil de tagguer les couleurs d’une image.
    – et Enfin, Troisièmement, c’est TOI, l’internaute, qui fait tout le boulot.
    et comment ça? en jouant à ce jeu: http://images.google.com/imagelabeler/
    et petit à petit, on tag tout google image…

    Donc c’est pas révolutionnaire comme technique, mais c’est très Malin ;)
    Utiliser les internautes c’est vraiment intelligent je trouves, mais il est important de savoir que ce n’est pas des algorithmes de genie qui tourne derrière. ;)

tout pareil

Mais si on pense à vous On est encore en travaux

Go

LiensLiensLiens