Je peux pas te répondre, je suis sur iToilettes.

Apple : 1 milliard d’applications inexplicablement téléchargées

Par Dominique Willieme

home_550_170

L’information est aussi fascinante qu’effrayante : au rythme actuel, l’App Store d’Apple devrait avoir atteint 1 milliard de téléchargements d’ici 6 ou 7 jours. Et organise, comme a son habitude, un concours a qui sera le milliardième.

Même si on ne peut que féliciter Apple pour un succès populaire qui devrait rendre jaloux pas mal d’opérateurs mobile ayant misés 18 générations de département marketing sur la vente de prêts immobiliers à taux semi-variable par MMS, on reste néanmoins formidablement dubitatif devant la liste des applications les plus téléchargées (lien iTunes).

Si, coté gratuit, on pourrait excuser le chiffres (oui, c’est un simulateur de pet mais c’est gratuit), on reste interpellé par le classement des applications payantes en France.

Si ce n’était qu’Ocarina, l’instrument de musique virtuel a 0,79 euros, on pourrait presque comprendre. Mais iBière juste derrière, en cinquième position des applications les plus vendues de tous les temps. A 1,79 euros l’unité, en plus. On ne s’explique pas. Pas plus qu’on ne s’explique ce que la mare virtuelle à 79 centimes fait en 7e position.

ibeer_full
Mais par contre on s’explique assez bien pourquoi les gars de iBière ont eu l’incroyable génie de créer iSoda, iLait et iPopCorn après leur simulateur de pub. Ca aurait été con de s’arrêter là.

  • Par Marie Amélie le : 15.04.2009 repondre au commentaire

    …. et dans les jeux, pourquoi, mais POURQUOI les gens achètent-ils Flick Fishing, un jeu de pêche à la ligne?

  • Par Cleem le : 15.04.2009 repondre au commentaire

    C’est fouuuu ! De vrais professionnels de la communication….

  • Par Dora The Explorer le : 15.04.2009 repondre au commentaire

    He ! Je voudrais pas faire mon anti-apple trollien de base, mais je comprendrai vraiment jamais ce qui fait leur succès. Le design et l’ergonomie, ils sont imbattus. Mais faut vraiment être pété de thunes.

    Et dire que certains, ça ne leur sert qu’à frimer. Oh, une addition?! Viiite viiiiiite, je sors mon iphone !

    Par PankkypH le : 15.04.2009

    Faut être pété de iThunes ouais. \o/

    Sinon oui, je crois que ça s’explique tout simplement par le fait qu’un nombre incroyable de gens pas forcément idiots cède pourtant très bêtement à l’appel de la mode. On voit ça partout, c’est les mêmes qui ont vendu un rein pour un iPhone juste parce qu’ils ont vu la pub et ceux de leurs copains.
    (Bon j’avoue, je ne fais que déplacer le problème, comment ça se fait qu’autant de monde achète ces conneries ? Ca reste un mystère.)

    Par mathieu le : 15.04.2009

    Et les bagnoles ?
    Après tout, 4 roues et un moteur, ça justifie pas le prix d’une Mercedes, a priori. Mais le confort, la frime, la sécurité, tout plein d’autres facteurs propulsent souvent le prix au-delà de celui qui serait justifié par la fonction de base qu’on attend de l’outil.
    Et le surcoût sur un ordinateur ou un téléphone, ça chiffre moins que sur une bagnole.

    Par PankkypH le : 15.04.2009

    @Mattieu :
    Tout à fait. Sauf qu’à mon humble avis les prix des mercedes sont plus justifiés que ceux d’Apple. Dans une mercedes ya pas que le design, alors que pour les iTruc, quand tu parles de « tout un tas d’autres facteurs » tu parles aussi de l’envoi de MMS (corrigé depuis mais c’est pour l’exemple) ? Ou des gadgets pour faire semblant de boire de la bière ?

    Par damn le : 16.04.2009

    « Le design et l’ergonomie, ils sont imbattus »

    Je pense qu la différence de prix est pour ça. Et pour l’OS.

    « Mais faut vraiment être pété de thunes. »

    C’est un choix d’outils. Quand tu passes ta vie devant un écran tu te dis que l’investissement n’est pas idiot.

    C’est comme un mécanicien : soit il achète des outils bas de gamme qu »il va changer tous les ans et qui vont lui briser les c**** au quotidien soit il achète, très cher, une bonne fois pour toute, des outils Facom garantis à vie.
    A moyen terme t’es gagnant.

    Par DFTT le : 16.04.2009

    iTROLL

    Par mathieu le : 16.04.2009

    @ PankkypH :
    à mon humble avis, c’est l’inverse ;-)

    Ma bagnole me coûte environ 500 euros par mois (achat, essence, réparation et assurance). Mes ordinateurs (3 en comptant mon iPhone) me coûtent chacun autour de 50 euros par mois. Je me sers de ma bagnole moins d’1h par jour. Je me sers de mes ordinateurs plusieurs heures par jour. Mettre 50% de plus dans mon buget informatique, c’est jouable et j’en ressens l’effet. Faire pareil dans la bagnole (j’ai un utilitaire pas cher), c’est une autre histoire.

    Et ne mélange pas les choses : quand tu achètes un iPhone, tu n’achètes pas iBière. Tout le monde n’est pas obligé d’envoyer ses mails avec IncrediMail quand il achète un PC. Y’a des applis bidon partout, chacun est libre de les utiliser ou pas.

    Ce que je peux dire, c’est que j’utilise mon iPhone au quotidien, que j’ai rêvé de cet outil pendant des années, et que la réalité est carrément au niveau de cette attente. Ses limites sont négligeables au regard de ses possibilités. Le web dans la poche, pour de vrai. C’est utile, et c’est aussi plaisant. Je crois que c’est ça qui choque le plus en fait : que ça puisse être plaisant, tout en étant utile.
    ;-)

    Par PankkypH le : 16.04.2009

    Okay, j’y connais rien en voitures en même temps :D ça m’apprendra. En revanche la politique d’Apple ébranle tellement les valeurs auquelles je crois que je suis malheureusement insensible à tous les charmes que peuvent avoir un iTruc.
    Quand t’achètes un iPhone, t’achète pas iBière, mais t’achète Apple, donc tu fais vivre un système que je vomis. Je suis un peu braqué en fait ^^’ Faut que j’arrête de faire mon troll sur les billets concernant cette charmante société.

    Par mathieu le : 17.04.2009

    La politique d’Apple est un vrai problème, je suis bien d’accord avec toi. Ceci dit, je leur reconnais deux excuses :

    – il se sont tellement fait enfler par Windows que je comprends que maintenant ils se blindent (pour rappel, procès perdu dans les 70’s disant que oui, Windows est une copie de MacOS, mais comme Apple avait pas développé d’équivalent pour PC, ben tant pis pour eux).

    – ils innovent. On dira ce qu’on voudra, mais que ce soit l’iPod ou l’iPhone, ils sont à l’origine de petites révolutions. Et c’est ça le plus important.

  • Par brunjaa le : 15.04.2009 repondre au commentaire

    C’est surtout qu’iBeer fait parti des premières apps disponible sur l’AppStore

  • Par wellrespectedman le : 15.04.2009 repondre au commentaire

    Et le niveau à bulle ? il arrive combien le niveau à bulle ?

  • Par Brain le : 15.04.2009 repondre au commentaire

    moi je comprend pas comment autant de société peuvent vivre de vendre simplement des sonneries qui font tut tut tut dans un rythme sensé imité la dernière danse de l’été ou le vainqueur de la starac alors un classement AppStore avec des truc idiots qui marche ca me choque pas plus que ca.
    après tout je suis bien adepte du jeu du jeudi !

    Par mathieu le : 15.04.2009

    Excellent résumé, je vote pour (et je retourne jouer à Fieldrunners, jeu à 2€ qui arrive 18° dans le sus-cité classement des ventes).

  • Par TROLL le : 16.04.2009 repondre au commentaire

    Nouvelle rumeur : un possesseur d’IPhone a découvert qu’on pouvait téléphoner avec.

    Par mathieu le : 17.04.2009

    Tu déconnes, mais je téléphone presque jamais avec le mien.
    En fait, j’ai pas acheté un téléphone. J’ai acheté un ordi ultra-portable avec accès à internet de partout (bon, ok, pas dans le désert). Et accessoirement, il fait téléphone.
    Ah oui, c’est vrai, jusqu’à il y a 6 mois, j’étais un des derniers dinosaures à ne pas avoir de téléphone portable tellement je trouve ça inutile. Ca me disqualifie pour être un tant soit peu représentatif, j’admets.

tout pareil

Fuzz gagne son procès contre Martinez, c’est le moment pour BBB de ressortir sa googlenquête La page du Martinez (suite et fin ?)

Attaquer en justice, ça résout les web-problèmes ? une googlenquête de BBB La page du Martinez

La vérité sort de la bouche des enfants Il l’a dit

seconde pioche

Fatty

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Et un moment de solitude pour la douze

Go

LiensLiensLiens