Un jour, ils construiront un super-pétrolier juste pour rire

The Onion et le faux jeu qui devient fichtrement vrai

Par Dominique Willieme

On les aime d’amour depuis fort longtemps, ils sont réputés pour avoir la conférence de rédaction la plus difficile à faire rire du monde : eux, ce sont les gars de « The Onion« , dont on ne peut s’empêcher de parler sur BienBienBien chaque fois qu’ils font une ânerie pire que la précédente.

Dans leur podcast vidéo, ils proposent cette semaine un reportage délicieusement crétin sur « Close Range », un FPS dont le seul objectif est de titrer à bout portant dans le visage des gens qu’on a en face de soi (vidéo dans le permalien).

Mais ce ne serait qu’un podcast de plus si le rédaction ne s’était pas vraiment prise au jeu (ou avait définitivement trop de temps).

Ainsi, non seulement le poster du faux jeu a été mis en vente sur la boutique de The Onion mais surtout, le site du jeu a été créé pour l’occasion avec (gamers rejoyce) une version jouable en ligne de la chose.

Bon, certes, c’est affreux, mal fait et passablement injouable mais on ne peut que s’incliner devant un tel dévouement au n’importe quoi.

  • Par Frederic Lefebvre le : 14.04.2009 repondre au commentaire

    Winnenden c’est à cause de The Onion

  • Par Gesk le : 14.04.2009 repondre au commentaire

    C’est les mêmes qui ont fait world of world of warcraft (WoWoW) ?

tout pareil

de toute façon, tout le monde dit du sopalin Une marque, et ça repart

Go

LiensLiensLiens