Des accords et deux places pour le concert de Saadiq

Les sous-sols honteux de YouTube #34 : La belle musique intérieure

Par Dominique Willieme

La semaine dernière, les sous-sols honteux de YouTube vous avaient fait voyager avec le fils caché de Jordy et Vanilla Ice. Cette semaine, l’aventure continue mais de façon un brin plus intérieure.

En échange de deux places pour le showcase très privé de Raphael Saadiq, nous vous avions en effet demandé des vidéos où les gens font de la musique avec leur corps. Et c’est Toitoine qui gagne avec pas une mais deux vidéos de gens qui aiment bien faire des sons qui viennent de l’intérieur.

D’abord, avec une interprétation toute rutillante de « When the saints come marching in » par le Tracey Brothers Band. Vidéo qui permet de constater qu’on peut jouer de la flute avec le nez, de la batterie en se mettant des giffles, du kazoo en mimant Tarzan et faire des pets de bras, le tout en restant très sérieux et coiffé comme un jeune qui aurait mal jeuni.

Et exploit pour Toitoine, et pas des moindre, avoir mis la main sur une vidéo qui compte, à l’heure ou ce billet passe sous presse, 178 vues sur YouTube.

Mais comme les sous-sols honteux de YouTube ne peuvent se contenter du superbe, il fallait rendre un deuxième hommage au gagnant du jour pour une seconde trouvaille, la danse des gras sur fond psychédéslip, sifflements et chorégraphie brésilienne. A admirer après s’être servi un bon verre d’huile (666 vues à l’heure où on écrit ce billet… aaaaaah, Satan !!!).

Bravo donc à Toitoine qui remporte deux places pour le showcase privé de Raphael Saadiq et souvenez vous, il faut manger 5 kilos de fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé.

Précédemment dans les sous-sols honteux de YouTube : Zanger Bob, Légumes sous perfusion, Beau comme un footballeur, Le village People perdu, Donne le goût de danser, Lâchez cette disquette, Rencontre du 3e âge, Maquillé comme une pub, Drâme de séminaire, Mon beau cafard, Joyeux Meowel, La leçon de vie de Mister T, Vieillir en surfant, Rajeunir par l’absurde, Pub fais-moi peur, What the Hoff, Très très très final, Oh la belle sardine, Comprenons le nippon, Jogging facial, Sabrina en culotte courte, Jan Terri, Krik se bastonne, Spécial JO, Spécial independance dayFaire du pain en dansant, Spock et les hobbits, REM en pyjama, Apache (Tommy Seebach), New Wave Country (Tex Harper), I Need a Hero (Tandi Iman Dupree), Moskau (Dschinghis Khan) et Mervi Mesala

Pas de mots cles pour ce post.

  • Par toitoine le : 14.04.2009 repondre au commentaire

    Merci à l’équipe BBB, merci à Sony, merci aux sites de partage vidéos.

    En espérant que Raphael se contente de chanter et de garder les mains sur le micro ou sur une guitare, sinon faudra que je poste une nouvelle vidéo.

    Gnagnhave !!

  • Par Tink le : 14.04.2009 repondre au commentaire

    Sa choque personne que les instruments reprennent la mélodie avant même que les interventions de chacun des gus soient fini?
    Exemple: A 1mn 33, le glissendo de trombone reprend avant que le tromboniste souffle dans l’embouchure.
    De même pour la trompette à 2mn33, et la c’est encore plus flagrant ^^…
    Etc. chacun leur tour…
    Pendant que le clavieriste pète avec son avant bras, les pêches en accords se marquent toutes seules…
    La zizik continue même quand ils s’y mettent tous ^^
    Elle mérite bien son 178 vues…

    Par david carzon le : 14.04.2009

    oui c’est honteux et c’est pour ça que c’est bon…

  • Par Vic le : 14.04.2009 repondre au commentaire

    Mais écoutez le bassiste sur « when the saints » il groove à mort

    Par Vic le : 14.04.2009

    Mais 2:05 / 2:20 bête de ligne de basse

    Par Tom Tom le : 14.04.2009

    Et sa Rickenbacker est juste magnifique *bave*

seconde pioche

Ba-da-tadaaam Le Courrier du LOL #3

Ça coule pas de sources Non mais vous pouvez dire ce que vous voulez, je vous citerai en off

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Go

LiensLiensLiens