Two Lovers, mais bien seul

Apprends à ne rien dire avec Joaquin Phoenix

Par Romain

Joaquin Phoenix a décidé il n’y a pas longtemps de changer complètement l’orientation de sa carrière : fini le cinéma et en route pour la grande vie de rappeur international. Ceci dit, la vidéo qui circule sur Internet de lui à Las Vegas ne tend pas à nous prouver qu’il va réussir avec autant de succès dans le hip-hop qu’au cinéma. Invité au Late Show de David Letterman, il se montre également sous un nouveau jour, bien étrange.

À moitié stone, alors qu’il est là pour présenter la sortie de Two Lovers, il est incapable d’aligner deux mots sur le film (dont il avoue ne pas connaître l’histoire). De quoi s’inquiéter sur sa santé mentale en général.

http://www.youtube.com/watch?v=zAQ4x7rgS6I

Après une petite question sur la barbe (« elle vous gratte ? ») qui rend Phoenix méfiant, l’interview tourne au surréel avec, pour chaque question, une réponse composée d’un silence et d’un « heu ». Letterman tente de faire discuter un peu Joaquin Phoenix, mais ça ne marche pas vraiment, surtout quand un type du public rigole de sa carrière de rappeur.

Encore moins drôle pour Phoenix, alors qu’il explique qu’il viendrait bien chanter dans le Late Show, David Letterman lui répond : « Hum, ça me semble compromis ».

Joaquin, Joaquin, où es-tu ?

  • Par Zanza le : 12.02.2009 repondre au commentaire

    Dans le grand journal, ils semblaient dire que c’était probablement un fake organisé depuis plusieurs mois, dans le but de faire un film pseudo-docu à la Borat..

    Par zfrake le : 12.02.2009

    edit: bon bah voilà, merci zanza :)

    Par Dora le : 25.02.2009

    Est-ce que tu te souviens de la date du Grand Journal en question ?

  • Par zfrake le : 12.02.2009 repondre au commentaire

    Il semblerait que tout ça (la « carrière » de rappeur, le look, l’interview) ait été organisé et qu’il s’agisse d’une blague ;)
    (à vérifier)

  • Par regis le : 12.02.2009 repondre au commentaire

    ça serai un canular/documentaire destiné à démontrer le ridicule des stars qui se soucient de leur aspect extérieur (en gros hein, j’ai pas tous compris), car en fait, joaquin est suivi à la trace par la caméra de casey affleck.
    voilà.

    Par regis le : 12.02.2009

    euh ok, on a tous vu le petit journal

  • Par blondin le : 12.02.2009 repondre au commentaire

    Non, en fait pas une blague, mais plutot un docu-film pour « dénoncer » les stars (ou plutot pseudo-stars) qui se prennent beaucoup trop au sérieux en général !
    En tout, toute l’interview de Letterman est assez comique ! Show à l’américaine …

  • Par Romain le : 12.02.2009 repondre au commentaire

    J’avais lu que le canular avait été « démenti » par l’agent de Phoenix mais il faut avouer que cette ITW suréelle donne du crédit à cette thèse. Ce qui n’empêche pas la vidéo d’être excellente même pour un fake.

  • Par Pierre le : 12.02.2009 repondre au commentaire

    P’tin, avec sa barbe, ses cheveux, ses lunettes et son air de drogué, on dirait Bill Evans (le pianiste) à la fin de sa vie. C’est flippant.

    Par chryde le : 12.02.2009

    Pierre, je t’aime.

    Par Vince le : 16.02.2009

    c’est Sebastien Tellier !! mouarf !!

  • Par Clem le : 12.02.2009 repondre au commentaire

    C’est tellement gros que ça ne peut pas être vrai, Letterman se marre tellement…

  • Par Franck C. le : 13.02.2009 repondre au commentaire

    Ou peut être qu’il n’arrive pas à aligner 2 mots car il vient de jouer à un jeu du jeudi proposé par BBB et qu’il est par conséquent dans un état complètement stone…

  • Par wolf le : 13.02.2009 repondre au commentaire

    La vidéo a été retirée. :(

    Par Romain le : 13.02.2009

    J’ai changé le lien, celle-ci fonctionne (encore) pour le moment.

    Par wolf le : 13.02.2009

    Merki!

    Je suis le seul à trouver le public insupportable? 10 secondes de rires et d’applaudissements toutes les 5 secondes d’interview c’est très saoulant en fait.

  • Par Baleine des sables le : 13.02.2009 repondre au commentaire

    Va falloir se jeter sur les news fraiche systématiquement maintenant si elles ont une date de péremption -_-

  • Par Maxwell le : 13.02.2009 repondre au commentaire

    Je penche aussi pour un truc préparé.

    Par contre si vous voulez voir du défoncé chez Letterman, je vous suggère Crispin Glover: http://www.youtube.com/watch?v=ALapHYNSmoA
    C’est épique comme on dit. Surtout le high kick vers la fin.

  • Par Pierre le : 13.02.2009 repondre au commentaire

    Chryde, je t’aime aussi.

    Mais, heu… pourquoi ?

  • Par malory knox le : 13.02.2009 repondre au commentaire

    ça se voit trop que c’est pas vrai !! meme joaquin a du mal a garder son serieux! leterman ri trop et jpense que joaquin qui est quelqun de tres simple serai capable de rire autant de lui meme! donc oui c evident que c’est un canulard!

  • Par aline le : 15.02.2009 repondre au commentaire

    Je trouve qu’il se débrouille vraiment bien en tous cas parce que tout le monde parle de lui finalement…cette video a tellement circule et a ete tellement commentee qu’on est tous au courant qu’il a changé de métier.
    rapidement, il me semble qu’on ne doit pas etre loin d’un million de visionnages rien que sur youtibe.

  • […] des billets ciné sur des gens que je ne connais même pas mais qui ont l’air très connus, des acteurs géniaux qui font des trucs bizarres, des infos sur les stars face à la crise… que du bon […]

Go

LiensLiensLiens