Quand on sort la peur Delahousse

Par David Carzon

La télé n’aime pas tout ce qui vient d’un ordinateur qui le lui rend bien.

  • Par PankkypH le : 30.01.2009 repondre au commentaire

    Putain comme ça m’énerve ce genre de reportage ! Ce n’est pas le premier ! Mais que faire, à la fin ? Organiser un envoi de lettre de protestation en masse ? Dérisoire. Dofus devrait porter plainte.

  • Par Louis le : 30.01.2009 repondre au commentaire

    « Mais que faire, à la fin? Organiser un envoi de lettre de protestation en masse? »

    Oui.

    Par damn le : 30.01.2009

    Naaan. Ca sert à que dalle. Peau de zob. Vous pensez vraiment qu’ils sont stupides à manger du foin ? Ils ne le sont pas, ils savent qu’ils produisent de l’information premier prix de chez ED. Ils ont zéro moyen, zéro temps d’investigation.

    Alors, les lettres de protestation, si ça leur permettait de se payer de quoi pouvoir faire leur travail ce serait effectivement une solution.

    Mais non.

    Par damn le : 30.01.2009

    Bon c’est quand même vrai aussi qu’il n’y a pas que des prix Nobel dans les rédactions. Et c’est vrai aussi qu’avec les mêmes moyens tu peux faire un reportage pourri et biaisé … ou pas.

    Par damn le : 30.01.2009

    Mais je maintiens que vos lettres, autant les envoyer sur du papier doux non irritant.

    Par Louis le : 30.01.2009

    Par expérience personnelle, je sais que le médiateur de France 2 n’est pas payé qu’à rien branler, loin de là. Et que si de nombreuses lettres (ou une seule suffisamment percutante) sont envoyées sur un sujet précis, ça ne restera pas sans suite.

    Et je sais aussi que c’est vitupérer sur BBB qui sert à que dalle.

    A un moment, il faut faire le choix, soit de se révolter, soit de fermer sa gueule.

    PankkypH, tu nous organises le comité de protestation?

    Par PankkypH le : 31.01.2009

    Huhu, désolé Louis, beaucoup trop d’autres choses à faire.
    Je vais plutôt choisir de fermer ma gueule… ou plutôt de vitupérer sur BBB.
    ^^’

    Par david carzon le : 31.01.2009

    Bon,si vous arrêtez de vitupérer, on arrête d’être de mauvaise foi et de râler…

    @ louis : je sais pas si une lettre de protestation changera les choses, mais concrètement, moi ça me donne des idées d’article de fond qui vont au-delà de la simple vitupération et qui peuvent faire avancer le schmilblick, on bosse dessus, je te fais confiance pour les repérer ici ou ailleurs.
    Et puis, je n’oublie pas l’idée que tu avais eue suite à une note sur les jeux vidéos et un rapport parlementaire pour limiter les comportements à risques. Si le moment se présente, c’est à dire si le rapport doit se transformer en loi, j’écrirais aux parlementaires,et je te le ferais savoir.

    Par Louis le : 01.02.2009

    Woops, apparemment, j’ai été un peu vif et véhément (j’en suis à la lettre V, vous avez remarqué? On ne crache pas sur 4 points au Scrabble quand même!).

    Je ne te critiquais pas, David, ton rôle est d’informer et tu le fais. Mais comme une grande partie de mon engagement quotidien consiste à pousser les citoyens à se donner les moyens de leur mécontentement, et que je suis brut dans mon expression, parfois ça fait un peu mal. Pardon à damn et pankky si je vous ai blessé, mais je pense que vous avez bien compris le fond de ma pensée.
    Voilà pour la mauvaise foi :)

    Et David, j’ai un problème de renvoi de tes pronoms, et c’est grave, c’est comme si tu avais fait une grève de la fin. Quand tu dis : « les repérer », ça renvoie à quoi donc?
    (n’hésite pas à me répondre par mail pour éviter de trop flooder les commentaires, même si j’affectionne particulièrement cette discipline!)

    Par david carzon le : 01.02.2009

    euuuuh t’ai pas trouvé vif… voire un peu mou du genou même :)

    “les repérer” faisait référence aux idées d’articles (c’est mieux avec un s d’ailleurs) de fond que tu sauras donc repérer ici (ou ailleurs si je les écris ailleurs) et qui seront le prolongement de discussions qui peuvent avoir lieu ici (et moins ailleurs pour le coup). ça sert à ça le collaboratif non ?

    et puis vas y floode ici, ça fait des pages vues, comme ça on sera premier chez wikio, et puis ensuite milliardaire et on pourra faire du lobby chez les politiques. ça tient à peu de choses la vie.

    Par PankkypH le : 02.02.2009

    @Louis, j’ai pas compris où c’est-ti qui fallait se sentir blessé dans son petit corps ! :)

tout pareil

Vive SplashDance, Vive la France Les jeunes parlent comme des pneus crevés

Backdraft à Amsterdam Faites le 18 – et fêtez ça

Non, parfois, chercher sur wikipedia n'est pas une bonne idée Le fitness de Sarkozy : too much information

Go

LiensLiensLiens