La musique, c'est des notes, mais pas que

Damien, Cyril, chanteurs de l’interweb, on vous aime d’amour

Par Dominique Willieme

Les chanteurs de l’interweb ne nous aiment pas. Allez savoir pourquoi. Le 26 décembre 2008, BBB publiait ce splendide live blogging du tube interplanétaire de Damien Chanteur (aka Damien Jean), « Pression  Artérielle ».

Quelques vues plus tard, la vidéo était supprimée de YouTube à la demande expresse de « Jean » (oui, Jean). Bon, bien entendu, la vidéo (et plein d’autres) se retrouvent quand même sur DailyMotion, commentaires désactivés, dont « pression artérielle » et le mugnificient « C’est mon rêve« .

Le 21 janvier, Damien Jean se retrouvait sur le grand journal (ou plus exactement le petit journal people), sa carrière était lancée. Enfin, on espère très fort pour lui. Vraiment (vidéo dans le permalien).

http://www.youtube.com/watch?v=ekLf-9yNE6Y

Toujours le 21 Janvier, BBB publiait un autre morceau d’anthologie auto-produit, « Génération Méga-Octets », de Cyril Alary, vantant les mérites des modems 56k et LOL ROFLMAO quoi. Résultat, dans les premières heures, la parolière de Cyril Alary mettait un gros message vengeur sur la page de la vidéo, avant que lesdites vidéos ne soient supprimées de Dailymotion et qu’All My Blog se fasse menacer par Michelle pour avoir repris la vidéo sur un autre compte. Le coquin a même supprimé la section vidéo de son site perso.

Il était donc temps de passer une annonce : Chanteurs du Web, nous vous aimons. Arrêtez de changer les URLs de vos vidéos dés qu’on les met en ligne, ça nous fait plein d’administratif à gérer, et on aime pas trop ça.

  • Par stoz le : 23.01.2009 repondre au commentaire

    Nan mais attendez, ça signifierait que Damien, Cyril et Cindy seraient sérieux ? C’est pas juste pour rigoler, juste du second degré ?
    Non, Michelle, rassurez nous, c’est pas vrai tout ça ?
    Moi qui croyaient que c’étaient tous de genre de Borat de la chanson. Quelle déception.

  • Par Louis le : 23.01.2009 repondre au commentaire

    Je demande une analyse pousée de tout BBB sur ce nouveau phénomène!

    Des auteurs, interprètes, machins divers, commencent à éprouver les limites de la pénétration de l’industrie musicale par le net…
    Mais où va-t-on donc?

  • Par Harguile le : 23.01.2009 repondre au commentaire

    C’est bien triste tout ça! Même son compte Myspace à été supprimé hier par la fameuse Michelle ; on ne peut qu’avoir un aperçu de ce merveilleux endroit via une recherche google et en consultant non pas le direct link mais le cache, datant du 18 janv dernier! malheureusement toute les video de sa page étaient importées de Youtube, donc aucun contenu dispo sur la plateforme vidéo de myspace!
    Damned je vosu assure que MDR était pas sa meilleure performance, ca fait 6 mois que je le suis le garçon et depuis j’suis devenu epileptique au plus haut degré

  • Par Ju le : 23.01.2009 repondre au commentaire

    J’ai une théorie sur la chanson française : si le nom de l’interprète est composé de deux prénoms (Frank Mickael, Frédéric François, Mireille Mathieu, Claude François et donc ici Damien Jean), il y a de très fortes probabilités pour qu’il fasse de la musique de merde.
    Mais ça n’engage que moi, hein.

    Par Khyme le : 24.01.2009

    et Patrick Sébastien alors, il passe à la trappe?

  • Par Franck C. le : 23.01.2009 repondre au commentaire

    Vous aimez les chanteurs du web, mais ils ne sont que de la viande avariée pour vous…

    Je cite « […] (oui, Jean). Bon, […] ».

    Trop LOL/MDR/ASV cette blague.

    Par etau le : 23.01.2009

    dire qu’on a faillis tuer cette artiste en telechargeant illégallement ses chansons. Me voila rassuré de savoir qu’il protège ses oeuvres

  • Par Soole le : 23.01.2009 repondre au commentaire

    Je comprend pas, le gars il publie une video, et apres il menace de proces si elle ressort sur le web. Ce qui est tellement bête s’il espérait que le buzz s’éssoufle en douceur.
    En tout cas merci Guillaume !!

  • Par Chocopanda le : 23.01.2009 repondre au commentaire

    Bon si vous n’êtes vraiment pas content, il y a le numéro de Michelle sur son blog. Je ne sais juste pas s’il est toujours valable. ^_^°

    Par Michelle le : 25.01.2009

    Mon numéro de portable est toujours valable.
    Mais ne transformez pas mes paroles. Je n’ai jamais été contre les critiques, mais quand elles sont constructives. Sinon, cela se nomme insultes.
    Pour Cindy Sanders, que l’on ose écrire qu’elle devrait mourir dans un four crématoire où qu’elle est une grosse truie, trouvez-vous que c’est un argument valable ou plutôt, pas d’argument du tout. Vous dites qu’elle pollue, mais pour vous seulement. Si d’autres aiment, cela les regarde. Il fut un temps où un petit moustachu allemand avait décrété de n’écouter que du Wagner. Pour lui, tout le reste était de la « merde ». Résutats : 50 millions de morts. Heureusement qu’aucun de vous n’étes au pouvoir sinon ……!!! Si je comprends bien les gens qui aiment autre chose que vos compositions sont à « dégager ». Vaste programme. Personnellement, j’aime écouter de la musique classique, préhistorique en ce qui vous concerne. Donc, je dois finir au four. CQFD. Pour ma part, je n’ai jamais, vous ne pouvez pas prouver le contraire, critiqué une seule musique actuelle. N’oubliez pas qu’il y a une population qui existe encore et qui a plus de 30 ans. Doit-on les enterrer ???
    Michelle

    Par Nora le : 25.01.2009

    et un point godwin, un !

    Par toitoine le : 25.01.2009

    Nora t’es trop rapide. Ca ne laisse pas beaucoup de chance aux autres.
    Gnaf

    Par la merguez masquée le : 25.01.2009

    merde d apres elle, ayant plus de 30 ans, je devrais aimer cette chanson? Oo

    Par Soole le : 26.01.2009

    Continue comme ca Michelle, tu es parfaite :D

  • Par davnat le : 23.01.2009 repondre au commentaire

    C’est juste moi, ou ce type qui parle de Damien Jean à la télé est une espèce de petit con qui vaut infiniment moins que le pauvre type dont il est question ?

    Par Soole le : 26.01.2009

    Ouais assez d’accord, je trouve Yann Barthes assez imbuvable, sous pretexte de faire de l’humour il se delecte à descendre des petites gens.

    Par Pierre le : 26.01.2009

    Tout a fait. Facile de se moquer, mais quand ca devient du lynchage comme cette « fine » équipe de Canal…

Go

LiensLiensLiens