Je sais pas combien d'étoiles mettre à la lévitation pour les nuls ...

Le meilleur d’Amazon est dans ses commentaires

Par Dominique Willieme

eBay, au début, c’était parfois rigolo. Il suffit, pour s’en assurer, de voir le nombre de sites / blogs recensant les objets les plus bizarres mis en vente sur le site. Et puis, c’est devenu tristement commun et tout le monde s’est lassé de rire sur les enchères de microbes des Beatles, de sandwiches dont la mayonnaise dessine la vierge ou de voitures ayant appartenu à Benoit 16.

Dieu merci, Amazon, et particulièrement ses commentateurs les plus inspirés, sont arrivés à la rescousse pour nous divertir avec le consumérisme. La preuve, par l’exemple, de ce qu’on peut lire dans les commentaires, sous les produits :

home_500_170

- La boite d’uranium radioactif à 29,95 $ (les 129 autres commentaires, ici)

« Si vous êtes comme moi, fatigué par la lenteur de l’évolution, ce produit est ce qu’il vous faut pour mettre un peu de peps dans le processus global »

« Ma DeLorean DMC-12 avait vraiment du mal jusqu’à ce que je tombe là dessus »

« La qualité de cet Uranium est aussi bonne que celle que j’achète aux libyens sur le parking du centre commercial, mais moitié prix ! »

« Mon intérêt pour le nucléaire et la guerre ont vraiment été éveillés après avoir joué à Fallout 3, et j’ai découvert qu’après avoir acheté un million d’exemplaires de ce produit, je pouvais construire ma propre bombe atomique. Je n’aurai juste pas dû regarder directement l’explosion (l’aveuglement n’était que temporaire) et j’aurais dû me cacher derrière quelque chose (brûlures du 2e et 3e degré sur tout le corps et les radiations m’ont rendu malade) mais au final, je suis impressionné par la fidélité du rendu par rapport au jeu »

amazon2_ban

- Le tank JL421 Badonkadonk à 19,999 $ (les 202 autres commentaires ici)

« Je suis un marine actuellement en Irak et avec quelques uns de mes soldats, on s’est cotisé pour acheter ce tank (…) Dés que le Badonkadonk s’est retrouvé sur le terrain, les irakiens l’ont fait voler en pièces comme un jouet Fisher Price le 4 Juillet. Peu fiable. J’ai perdu 5 de mes soldats, et encore pire, mille dollars« .

« J’ai acheté ce tank pour mon enfant de 4 ans, et je suis un peu décue. Bien qu’Amazon annonce une vitesse maximum de 65 km/h, mon fils n’est jamais arrivé à dépasser les 57 avant de percuter la voiture de ma mère. Et si vous n’avez jamais joué à GTA, laissez moi vous donner un indice, quand c’est tank contre voiture, le tank gagne. Donc, n’en achetez pas pour vos enfants. Surtout si vous vivez a près de chez moi. Mais si vous devez vraiment, soyez averti qu’à la demande de mon fils, on a installé un canon de 50 sur le tank et que le petit Andy adore écouter Eminem. Déduisez vous même. »

amazon3_ban

- Le détecteur d’OVNIs UFO-02 à 94,95$ (les 9 autres commentaires ici)

« Mardi dernier, il pleuvait et je dois admettre que c’est difficile de ne pas m’embrouiller les ondes parapsychiques lorsqu’il pleut. Le détecteur a commencé à faire « Woot Woot Woot ». J’ai cherche mon bâton de divination (ne rigolez pas, Johnny Mnemonic conseille le low tech) et mon proton pack. Et bien sur, il y avait un de ces b*tards juste dans mon salon ! »

« Je l’ai installé sur mon tableau de bord et, alors que nous approchions d’EPCOT (le parc à thème Disney), le truc s’est mis à fonctionner de manière dingue. Oui, le « spaceship Earth » comme ils l’appellent à EPCOT est en fait un vrai OVNI. En tant que nation, nous avons été conduit à croire que Dinsey, c’est du semblant et ds comptes de fée mais je vous dit, les gars, faites attention »

Plus à voir sur Amazon.com, avec par exemple les commentaires du jerrican d’urine de loup, de la chapelle en kit ou du toast gonflable.

tout pareil

C'est pas tout, on a une soirée à préparer C’est vendredi, on brade les liens

Go

LiensLiensLiens