Parce que Georges Clooney n'était pas dispo

Les sous-sols honteux de YouTube #26 : Maquillé comme une pub

Par Dominique Willieme

Dans le cadre de leur mission de service public, les sous-sols honteux de YouTube font cette semaine ce qu’ils peuvent pour relancer l’économie mondiale. Avec pas une mais deux, oui, deux magnifiques publicités locales, de la trempe de celle qu’on croisait avant la projection du grand bleu au Palace 3 de Lons le Saunier.

On commence avec Franky and Johnny (le magasin de meubles, pas le film ou la chanson qui ont manifestement vilement détourné ce nom pour profiter de l’aura internationale des soldes sur les canapés en rotin) qui nous offre un grand moment de publicité.

Et si tout commence plutôt bien, dans une ambiance apaisée de meubles aléatoires et de typos approximatives, la surprise vous attrape direct à la 22e seconde. Puis à la 28e avec le fils caché de Joe Pesci et son pote le « special man » édenté. Deux fois. Mais tout ça n’est rien comparé à la 46e seconde, orgasme visuel en soi. Si quelqu’un a compris ce que dit le spécial man, on est preneurs. Mais accrochez vous, le pire est à venir.

Le pire vient de Jackson, Missouri, et plus exactement de « Dynamic Pawn », prêteur sur gage et publicitaire à ses heures (très) perdues.

Ca se passe de commentaires, on vous laisse savourer ce petit morceau d’images qui bougent et aller vous acheter une tronçonneuse tout en vous laissant pousser la barbe pour avoir l’air cool Texas Ranger style.

Précédemment dans les sous-sols honteux de YouTube : Drâme de séminaire, Mon beau cafard, Joyeux Meowel, La leçon de vie de Mister T, Vieillir en surfant, Rajeunir par l’absurde, Pub fais-moi peur, What the Hoff, Très très très final, Oh la belle sardine, Comprenons le nippon, Jogging facial, Sabrina en culotte courte, Jan Terri, Krik se bastonne, Spécial JO, Spécial independance dayFaire du pain en dansant, Spock et les hobbits, REM en pyjama, Apache (Tommy Seebach), New Wave Country (Tex Harper), I Need a Hero (Tandi Iman Dupree), Moskau (Dschinghis Khan) et Mervi Mesala

  • Par Sun le : 20.01.2009 repondre au commentaire

    Gold.
    Sinon il me semble que le special man dit un truc du genre « let’em have it! » non ?
    J’ai gagné quoi ?!!

    Par yse le : 20.01.2009

    Ils ont embauchés le sosie de Celine Dion chez Dinamic Pawn ????

    Par Monsieur Lâm le : 20.01.2009

    Nan c’est Céline Dion qui a été élue « Sosie d’or de Miss Dynamic Panw »

    Par leg le : 21.01.2009

    Paaaaaaaaaawned !

  • Par Louis le : 20.01.2009 repondre au commentaire

    Marrant ça! Toi aussi tu l’as vu la pub pour la cancoillotte La Belle Etoile en grand écran son THX?

    Sinon à Lons le Saunier, t’as aussi le Régent, où les publicités locales se résument à un rideau qui s’enroule vers le haut avant le début de la projection, et le Renoir, qu’est démoli, parce qu’il faisait de la culture.

    Par Elsa le : 25.02.2009

    Aaaaaah, le fameux rideau déroulant du Régent ! Mais effectivement il fait pâle figure face aux superbes pubs du Palace, célèbre également pour sa couleur rose bonbon et pour son ouvreuse qui a la même coupe de cheveux depuis 1987…

  • Par Traulever le : 20.01.2009 repondre au commentaire

    Héhéhé :)

  • Par toitoine le : 20.01.2009 repondre au commentaire

    SpecialMan devient mon nouveau superhero pour la vie (désolé DamienChanteur).
    Dans la rubrique super pouvoirs qui servent super à rien, il a le super pouvoir de communiquer sans se faire comprendre (certainement un problème de chicots).

    Isay Isay Isay ==> Gnagnhave

    Par Nora le : 21.01.2009

    toitoine, ton « gnagnhave » est en train de me faire pleurer de rire (vraiment).

  • Par Loserface le : 24.01.2009 repondre au commentaire

    Le 2me publicité est de Jackson, MISSISSIPI. Pas Jackson, Missouri. (Le 1re est de Nouvelle Orleans en Louisiane.)

    Special Man a dit « Let ‘er have it. »

    A la 46e seconde, Joe Pesci, Jr., a dit, « I say, I say, see Franky and Johnny, easiest credit men in town, for only 50 dollars down, we can put you in a living room set, a bedroom set, toDAY, see the Special Man! »

    Avec pas de problème!

    (Pardonnez mon français, s’il vous plait.)

tout pareil

Secoue moi le sel, s'il te plait 6 batteurs, 10 minutes et un appartement

Aujourd'hui, on s'excite sur des courbes qui montent et qui descendent L’industrie du disque se raccroche-t-elle au Dieu Marketing ?

C'est pas de ma faute, ils ne prennent pas la CB Les artistes menacent les maisons de disque pour piratage … de leur argent

Go

LiensLiensLiens