Après 4 ans d'hibernation ...

Les gens qui disaient « Sorry » en 2004 sont de retour (et contents)

Par Dominique Willieme

thank_you_world_full

En 2004, quelques jours après la seconde victoire de George W. Bush, une poignée de gens avait eu l’idée géniale (et désespérée) d’ouvrir le site « Sorry everybody » ou chacun pouvait dire au reste du monde combien il était d’avance désolé des quatre ans à venir.

A une semaine de la prise de pouvoir officielle de Barack Obama, on peut, sous la même URL, trouver non plus « sorry » mais « Hello Everybody« . Pour dire au monde qu’on est de retour, avec plein de photos de gens qui sont contents d’en avoir fini d’une traversée du désert de 8 ans.

En revanche, perdre rend apparemment beaucoup plus créatif que gagner : plus de 8,000 photos pour dire pardon en 2004, 48 seulement pour dire bravo en 2008. Il reste encore quelques jours pour adresser ses félicitations outre-atlantique…

  • Par jæs le : 12.01.2009 repondre au commentaire

    Comme il y a huit ans je suis toujours aussi étonné du nombrillisme des gens qui font ça. C’est pas que les USA ne rules pas le world, mais tout de même faut assumer un putain d’égocentrisme pour croire que tout le monde en a quelque chose à faire.

    Par Louis le : 12.01.2009

    En fait, il faut quand même savoir que le seul réel pouvoir du chef d’état américain se borne à intervenir dans la politique étrangère. Et encore, il a son secrétaire d’état.
    Pour le reste, il a à peine autant de pouvoir qu’un premier ministre, il donne des orientations, peut poser des vétos, mais le congrès est largement plus puissant que lui.
    Donc, ça peut paraitre normal que le peuple du pays qui a le premier budget militaire mondial s’excuse auprès du monde de l’irresponsabilité de Bush.

    Il faudrait simplement expliquer à ce peuple que Obama aussi est un belliciste, qui soutient pleinement Israel, qui envisage toujours d’aller se servir en pétrole au moyen-orient, et pour qui la suprématie des états-unis passe avant tout. Je ne vois pas trop de différence avec l’autre.

    Par lipki le : 12.01.2009

    il est métisse

    Par Lusky le : 13.01.2009

    Et le monde entier constatera avec effroi qu’ils ont cru en Obama comme on peut croire en un messie. Quelle déception alors….(enfin sauf pour les clairs voyants)

    Sinon les américains nombrilistes! rien de nouveau sous le soleil!

tout pareil

Un disque de Johnny offert pour chaque paire de lunette achetée Les artistes bientôt pris en sandwich

Dépêche-toi d'aller acheter le pain avant que le prix ne double Quand l’argent ne vaut plus rien

Ne tirez pas, vous êtes filmés Un homme tué par un agent de sécurité, dix téléphones pour témoigner

seconde pioche

Internet, un remède bien efficace à la productivité Logos, vertiges, trous et Hitler, la journée en 10 liens

Ba-da-tadaaam Le Courrier du LOL #3

Fatty

Go

LiensLiensLiens