Dites, j'ai Philippe Risoli au téléphone

Rire avec le télémarketing (et découvrir des dentifrices)

Par Dominique Willieme

telemarket_full

Les solutions pour se débarrasser du télémarketing existent, mais celles qui permettent d’en rire sont plus rare. Et là, on dit merci à nos amis hollandais.

Fondamentalement, on n’a rien contre les gens qui appellent pour faire gagner des cuisines à des heures indues du week-end. Non, vraiment. Ils sont derrière leur téléphone, dans un centre d’appel généralement décoré par un adepte de la sobriété soviétique du milieu du siècle, à se faire insulter par des gens qu’ils dérangent pendant leur sieste, le tout pour un salaire qui n’est que très approximativement ministériel.

Mais voilà, ils doivent suivre des scripts qui s’affichent sur leur écran d’ordinateur pour vous pousser, sans pouvoir reculer, à acheter ce magnifique ensemble de sets de table à motifs coucher de soleil espagnol. Alors que vous n’avez même pas de table.

Contrer les scripts, c’est exactement ce que propose « EGBG Anti-Telemarketing Contre-scénario« , qui a mis sur pied une fiche imprimable (pdf) pour reprendre en main les appels de télémarketing. Avec plein de questions très anodines à poser à son interlocuteur. Quelques minutes plus tard, si tout se passe bien, vous devriez avoir récupéré son salaire, sa marque de dentifrice et peut être son téléphone perso.

A défaut d’avoir le talent de Tom Mabe (si vous ne l’avez pas déjà entendu, c’est à ne pas rater), on peut quand même s’amuser avec nos amis commerciaux.

  • Par kjh le : 03.01.2009 repondre au commentaire

    Dans l’entreprise de télémarketing ou je télémarkete, ils ont trouvé un truc genial. Ils font de la demarche téléphonique pour inciter les gens a donner a une association. Et pour motivé les employé a harceler les gens par phones, ils leur promettre un prime sur le montant des dons destiné aux nécessiteux. Si c’est pas bien immorale ca ^-^.

  • Par Nono71C le : 20.01.2009 repondre au commentaire

    Je viens de faire un marchand de cuisine trés sympatique qui a gentilement répondu, et qui n’a pas put ni fourguer sa camellote ni en placer une…
    MDR. :-D
    Efficacité redoutable plié en 3’50 sans un refus ni insulte pour se débarrasser de lui.

  • Par Nono71C le : 20.01.2009 repondre au commentaire

    Je viens de faire un marchand de cuisine très sympathique qui a gentillement répondu, et qui n’a pas put ni fourguer sa camellote ni en placer une…
    MDR. :-D
    Efficacité redoutable plié en 3’50 sans un refus ni insulte pour se débarrasser de lui.

tout pareil

Les voies du marketing sont impénétrables Steve Jobs vous trouve sympas

On touche qu’avec les yeux, merci

Go

LiensLiensLiens