à nous de vous faire préférer votre ordinateur

Album Photos #27 : Londres, Mississippi, Sibérie

Par Nora

londonall

La série Abandoned London de Ian Mansfield, c’est la scène d’ouverture de Vanilla Sky, mais version British. Les rues, les parcs, les gares ;  tout est complètement désert et ça donne envie d’y être, rien que pour pouvoir se défouler en criant un bon coup.

sleepingall

Alec Soth est allé visiter les états qui bordent le mythique Mississippi (Minnesota, Illinois, Kentucky, Louisiane…), et outre les extraordinaires paysages de Sleeping by the Mississippi, ses photographies nous en apprennent un peu plus sur la vie quotidienne de ceux qui vivent le long de cette rivière.

russiaall

Parfois on a de bonnes surprises sur les sites de wallpapers (je veux dire, à part Jessica Alba en sous-vêtements) : Vladstudio propose Siberian Wooden Houses, une superbe balade photographique dans l’Est sibérien. L’architecture de ces maisons tout en bois est extraordinaire, la finesse des détails incroyable, et le HDR – dont je ne suis pas du tout, du tout fan d’habitude – est très bien maîtrisé.

  • Par kjh le : 03.01.2009 repondre au commentaire

    Abandoned London rappelle beaucoup 28 jours , et surtout 28 semaines plus tard. Y a d’ailleur certaine meme lieux représenté (Hungerford Bridge) . Enfait tout bien reflechis , le film est encore plus evocateur.

    Par Nora le : 03.01.2009

    ah oui, c’est vrai, j’avais pensé à « vanilla sky » mais pas à « 28 jours plus tard », merci !

    j’ai adoré ce film, par contre j’ai pas vu « 28 semaines plus tard », je sais pas si ça vaut le coup en fait.

tout pareil

Je prends 50 euros et je te dis l'avenir Le web 3.0 sera 0.1

On vous donne pas les numéros du loto mais presque Toutes les espèces en voie d’extinction, du bloggueur à George Bush dans un diagramme

Une distribution de marronniers, c’est tout ce que ça mérite Le journalisme de fin d’année dans la rétrospectative

Go

LiensLiensLiens