Achetez du Viagra pour lutter contre la crise mondiale

Les spammeurs, ces bienfaiteurs dans l’âme

Par Dominique Willieme

Chez BienBienBien, on a peut être les meilleurs commentateurs de l’histoire de l’internet moderne mais on a aussi, désolé de le dire, les spammeurs les plus chouettes d’occident.

Pour preuve, en faisant le ménage dans les commentaires en souffrance, on est tombé sur ce magnifique spam qui commence par « please do not delete the given message » (cough)

spam_full

Non, vous ne rêvez pas, un spammeur qui demande dans son commentaire qu’on ne l’efface pas car les fruits de son intense travail pour « amateur titts » serait reversé à une oeuvre caritative. Pour aider des enfants qui ont faim, en plus. Si si si si.

Puisqu’il fallait pousser l’investigation, nous avons cherché et cherché ce que pouvait bien signifier le cryptique « ugand7″ qui clôturait le message … Le nom de l’association, la formule de fission thermo-nucléaire, une déviance de la recette des escargots à la bordelaise ? Un coup de Google plus loin, le plus proche qu’on ai pu trouver est « Uganda7« , mais en lieu et place d’enfants faméliques, une photo sur laquelle Jordan et Kathie (avec IE) font les pitres sur l’équateur.

Soupçonnant Kathy (avec un Y) de se foutre un peu de nous, on a effacé le commentaire. Les spammeurs ont perdu cette bataille, BienBienBien veille. Toc.

  • Par Brims le : 29.12.2008 repondre au commentaire

    La vrai question, c’est comment ce « Uganda7″ est arrivé à la fin ?
    Un mauvais cc ? une boulette de notre « amie » Kathie ?

    Par oopsy le : 29.12.2008

    Moi j’ai reçu ça en mail : (c’est pas un spam c’est écrit…) Je suis milliardaire donc , je pourrais aider Kathy et ses enfants malheureux ? Magie de Noël..

    « Bonjour Mr/Mme
    Nous avons le plaisir de vous informé que vous faites partie de nos
    gagnants de la PROMO MEGA MILLIONS vous trouverez en pièce joindre tous les données dans le document mais ce message n’est pas un (SPAM)… »

  • Par Flinx le : 29.12.2008 repondre au commentaire

    Après la mode des traductions automatiques, les spammeurs essaient de nous sensibiliser à leur noble cause, c’est sympa de voir l’évolution ! :O

  • Par Barja le : 30.12.2008 repondre au commentaire

    Ils ont de grands modèles, tiens…

    http://www.dassault.fr/mecenat.php?docid=1026

    « achetez des armes, nous reversons une partie aux handicapés ».

tout pareil

Un fond bleu et des heures de déconne Les mains de Rumsfeld ont la parole

Go

LiensLiensLiens