Personality goes a long way

Les poulpes achèteraient Kwiskas

Par Dll

poulpefiction

Enfin une bonne nouvelle pour les publicitaires dans ce dernier trimestre 2009 morose : les poulpes n’ont absolument aucune personnalité. Et en plus ils kiffent la télé HD.

C’est une étude australienne qui le dit : Renata Pronk a dû utiliser des écrans HD pour effectuer toute une série de tests sur une trentaine de poulpes. Les ptites bêtes ont les yeux trop sensibles : si vous leur montrez un film sur un vulgaire écran non-HD, elles ne voient que des images fixes. Par contre, quand on leur montre un crabe en 50 FPS, c’est la fête.

Une bien bonne nouvelle pour nos amis publicitaires qui se galèrent pour vendre du crabe. Surtout que d’après les tests de Renata, nos autres amis les poulpes n’ont absolument aucune personnalité, ce qui leur permet de changer tout le temps d’avis. Donc s’ils n’achètent pas aujourd’hui, il suffit de leur repasser la même pub demain, et là ils achèteront. Un rêve de commercial.

Reste plus qu’à créer la chaîne des mollusques sur la TNT et à trouver un moyen de monétiser l’audience.

[N.B. : Pour tous les businessmen intéressés par le B2Poulpe, attention tout de même : si l’Octopus tetricus australienne a la force mentale d’une moule, il semble que l’Octopus rubescens puisse faire preuve de libre-arbitre. On vous aura prévenus, faudra pas vous plaindre quand elles attaqueront le service client.]

Photo : woowoowoo @flickr

  • Par Fab le : 27.12.2008 repondre au commentaire

    Trop fort. J’adore cet article !

  • Par Louis le : 27.12.2008 repondre au commentaire

    Ca pose quand même de graves questions.
    Est-ce que c’est parce qu’on les met devant une télé que les poulpes sont cons? Si certains poulpes atteignent un état de conscience permanent, peut-on encore les considérer comme des animaux ou comme des espèces inférieures? Faut-il classer la poésie poulpe dans le courant romantique ou contemporain?

    Et c’est un peu vite négliger les étoiles de mer! Certaines ont pus de 10 bras, doivent-elles pour autant avoir plus de chocolat?

  • Par Fleggg le : 27.12.2008 repondre au commentaire

    C’est pas vrai qu’vous appellé votre image poulpefiction ! =D.

  • Par Spoof le : 27.12.2008 repondre au commentaire

    Le marketing ne sera plus jamais pareil après cette découverte.

    Par Paule le : 31.12.2008

    J’en connais qui risquent de devenir poulpes !

tout pareil

La water danceclass

Plus le droit de me poker tant que j’ai pas répondu à asv Le tête-à-cul de Facebook

seconde pioche

Fatty

Longue Connexion

Internet, un remède bien efficace à la productivité Logos, vertiges, trous et Hitler, la journée en 10 liens

Go

LiensLiensLiens