Pour dire bravo à Obama, merci de saisir votre numéro de carte bleue

Presse ch. mod. éco., essai #70 : l’hommage payant

Par Dominique Willieme

home_550_170

Souvenez vous, c’était en Juillet, Ingrid Bétancourt venait d’être relâchée et un grand quotidien français commettait une page de commémoration qui n’avait rien à envier aux plus grands moments des skyblogs dédiés aux chats et aux nourrissons.

Apparemment, l’hommage business est à la mode puisque c’est le Washington Post qui propose de laisser un message à Barack Obama pour lui souhaiter bienvenue à la maison blanche. Les messages seront diffusés dans l’exemplaire du Washington Post du 20 janvier, soit le jour de l’entrée en fonction du 35e 44e président des Etats-Unis (dieu que les choses sont bien faites).

Sauf que le Washington Post ne partage pas l’exquise philanthropie du monde et vend ses espaces de félicitations 10 dollars pièce, minimum. Et quand ils disent félicitations, ils ne plaisantent pas : « Ads must be congratulatory in nature« .

Pour l’instant, 9 messages ont été achetés – dont un gars qui recherche du boulot. Le livre d’or d’Ingrid Bétancourt, gratuit, lui, fait 340 pages. On recommanderait bien au Washington Post d’aller parler 3 minutes aux gars de l’industrie du disque : ça fait suffisamment longtemps maintenant qu’ils sont passés maîtres dans l’art de ne pas comprendre le web.

  • Par Daelf le : 17.12.2008 repondre au commentaire

    Oh si ils ont sûrement très bien compris que pour ne pas avoir une édition de 340 pages, justement, il fallait mettre un ou deux filtres quelque part. Et si en plus ils pouvaient gagner de l’argent en même temps, hein, pourquoi pas :D

    /D., tss.

  • Par JaunMakenro le : 17.12.2008 repondre au commentaire

    Ha ba, et puis pour Horst Tapper pas un seul hommage hein !? Monde de merde !

  • Par Nico le : 17.12.2008 repondre au commentaire

    44ème président, pas 35ème (ou alors, anniversaire de l’entrée en fonction du 35ème (Kennedy), mais à ce compte la, le 20 janvier c’est l’anniversaire de l’entrée en fonction de tous les présidents depuis 50 ans…)

tout pareil

Il s'agirait de pas perdre les clefs Mon appartement est une chasse au trésor

Ratatouille, t'es où ? Les rats font le trottoir

le mercredi, on regarde sous le lit Album Photos #13 : Fais-moi peur

Go

LiensLiensLiens