Comment être scotché par le tirage du Keno sans drogue

La TVHD, c’est bon pour la santé : 5 raisons pour vous en persuader

Par David Carzon

A BBB, on fait tout pour ne pas perturber vos habitudes de lecture. Alors une fois commence à être coutume, on va débuter la semaine par un top 5 à la con. Une fois est également coutume, c’est pour mettre à notre sauce une étude qui nous semble trop belle pour être honnête.

TDF et le Lutin (Laboratoire des Usages en Technologies d’Informations Numériques du CNRS) ont réalisé la première enquête comportale sur la Haute Définition, une enquête avec des vrais gens dedans pour savoir comme ils réagissaient face à une télé normale quelconque et banal, et face à une magnifique, superbe télé HD avec des images qu’elles sont trop belles (attention, il paraît que ça fait gay d’écrire comme ça). Le résultat est sans appel : les images sont tellement belles et pures que ça vous fait passer un Derrick pour du David Fincher. Et surtout, tout cela vous donne envie de jeter votre vieille télé à la poubelle pour vous ruer sur le premier Darty venu et devenir le téléspectateur de demain pour la modique somme de 800 euros. Qui a dit que c’était fait pour ça ?

1/ La TVHD « accroche » davantage le regard : « la Haute Définition augmente sensiblement le temps passé sur une chaîne. Placé en situation de zapping, le téléspectateur choisit de préférence un programme Haute Définition sur lequel il s’attarde plus longuement. » D’où l’équation suivante : l’augmentation de la qualité du contenant est inversement proportionnelle à celle du contenu. Cool, même plus besoin de réfléchir à faire des programmes de merde ou de chiottes, de toute façon, vous allez être scotché à votre écran.

2/ La TVHD facilite la compréhension des programmes : « lorsqu’on pose des questions sur la compréhension (pourquoi, comment), 20 % de réponses correctes supplémentaires sont données. » Cette conclusion pourrait venir en contradiction avec le point précédent. Mais non. Au contraire. Si vous regardez plus de programmes de merde qu’avant, il est normal que vous les compreniez mieux. Rassurez-vous, ce n’est pas tout de suite que vous vous abêtissez. Ça prend bien un ou deux jours.

3/ La TVHD fait « vibrer » plus intensément le téléspectateur : « Cardiogramme, vigilance, posture, l’analyse de ces paramètres indique une qualité émotionnelle renforcée en Haute Définition. 64 % des téléspectateurs estiment que la HD procure plus d’émotions. » Vous rirez plus fort devant les Visiteurs. Vous pleurerez plus longtemps devant la Boum. Vous banderez plus dur devant Bienvenue chez les Chtites Coquines.

4/ Mais elle a une fonction apaisante : « en effet, la réaction électrodermale, qui mesure le stress, diminue de 15 %, lorsqu’on regarde un programme en HD. » C’est magique. La HD filtre les émotions pour garder les plus mauvaises dans ses petits bras musclés. N’hésitez plus à mettre votre môme de quatre ans devant l’Exorciste, Saw ou Hostel, ça ne lui fera plus rien.

5/ Avec la TVHD, une émission regardée en HD paraît durer moins longtemps : « la durée subjective de l’émission est diminuée de 35 %. » Et oui, la TVHD est la démonstration ultime de la théorie de la relativité. Elle est capable de compresser en deux minutes un discours de Chavez de 18 heures. Même une élection de miss vous paraîtra aussi courte que votre premier rapport sexuel.

PS : Il est précisé que cette étude a été réalisée « en partenariat avec TF1 et M6 qui ont mis leur programme à disposition ». Je ne sais pas ce qu’il faut en déduire, mais je suis sûr que ça doit avoir un rapport avec schmilblick.

  • Par soo le : 08.12.2008 repondre au commentaire

    Me dîtes pas que c’est paru juste avant noël pour qu’on se dise : » tiens, je vais prendre ça pour mamie, elle sera apaisée, trouvera sa vie moins longue, et derrick sera plus beau que jamais »

    Par Chryde le : 08.12.2008

    Parlant de Télé, on peut faire un sixième point : la télévision vous fera aimer Nicolas Sarkozy et ses beaux projets. Retournement de veste magnifique du jour : Marin Karmitz

    Par damn le : 08.12.2008

    Pour le cas Marin Karmitz je pense que l’expression « retournement de veste » reste assez faible. Ce cas nous mène directement vers une modification de l’échelle de quantification. Il a dû se coincer le dos tellement le mouvement m’a semblé violent.

  • Par PankkypH le : 08.12.2008 repondre au commentaire

    Ahahah :D
    Je suppose que ça n’a pas valeur d’argumentation équilibrée, mais c’est bien joué.
    De toute façon, la télé, HD ou pas… ><

  • Par FloS le : 08.12.2008 repondre au commentaire

    Leur grande passion, c’est le marketing … c’est sur que TF1 et M6 sont très objectifs :-)
    Sinon : « Même une élection de miss vous paraîtra aussi courte que votre premier rapport sexuel. » … je suis fan perso.
    Encore merci pour ce blog!!

  • Par Dexter le : 08.12.2008 repondre au commentaire

    Pour sûr schmilblick est dans le coup !
    Bientôt ça sera la TV en 3D et sans lunettes, alors la tu pourra carrément serrer la main de Jean Pierre Foucault, peloter les miss avant de voter, ou foutre une trampe à vendetta, et on vous assure, c’est bon pour vous ! (c’est dieu qui l’a dit, heu pardon… tf1)

  • Par PankkypH le : 08.12.2008 repondre au commentaire

    Hop, j’oubliais :
    *banalE
    Et dans l’article suivant :
    *taille
    (Je n’allais pas polluer d’un deuxième post ce superbe blog :) )

  • Par quentin le : 08.12.2008 repondre au commentaire

    oui la télé en hd pour regarder le 13h de pernault, des débats ou des émissions débiles je vois pas l’intérêt : ca peut même être pire : imaginer cauet en HD « – »
    N’empeche faut reconnaître que sur un bon film ou un bon documentaire cest tout de même incroyable
    Et le mieux c’est que ca coute pas si cher que ca (sisi) : parce que faut vraiment est idiot pour acheter un plasma ou un lcd a 3000/4000euros.
    Perso j’ai un vidéo projecteur optoma de chez ***** (prnez nimporte quel vendeur discout d’informatique) à 400e il me semble (c’est un cadeau). Rajoutez à cela un écran (une toile quoi) dégoté à 100e sur ebay, vous avez la une installation 10x mieux que le dernier philips je sais pas quoi qui diffuse de la lumière autour : on a vraiment l’impression qu’une pelloche 35mm tourne chez soi.
    Cet achat récent m’a permis par exemple de voir Top Gun, filme qui se porte plutot très bien à ce genre de définition avec toutes les plans les plus clichés et néanmois bien filmés, les airfight de dingues etc. (HS : ca m’a sauté au yeux et aussi à ceux de tarantino : top gun est un vrai film crypto-gay hollywoodien)

    Par damn le : 08.12.2008

    « top gun est un vrai film crypto-gay hollywoodien »

    Ne me dis pas qu’il a fallu que tu attendes la HD pour voir la scène du Beach Volley.

    Par quentin le : 09.12.2008

    je ne l’avais pas vu avant donc …

  • Par Foxbot le : 08.12.2008 repondre au commentaire

     » […] et face à une magnifique, superbe télé HD avec des images qu’elles sont trop belles (attention, il paraît que ça fait gay d’écrire comme ça).  »

    Haha. Francky, mon héros.. =]

tout pareil

c'est pas ma faute, y a youtube y fait rien qu'à m'embêter ! Remettre à demain ce qu’on peut faire dans une heure, ou pas

Comprendre les images qui bougent avec des images qui ne bougent pas Des génériques en 9 images et de la chromie en camemberts

le seigneur des tableaux L’infographie geek a un nom

seconde pioche

Et un moment de solitude pour la douze

Fatty

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Go

LiensLiensLiens