Si Hitler avait lancé une chaîne d’hôtels dans des abris antiatomiques, aurait-il appelé sa fille Paris ?

Hello, I wanna book a bunker

Par David Carzon

C’est le genre de concept qui fait délirer Dom’ (avec les lunettes sur la photo à côté de Chryde), toujours à l’affût des plans « crossover » entre la hype absolue, l’architecture minimaliste et les vestiges de la guerre froide. Bienvenue en Suisse donc, dans un nouveau concept d’hôtel : le zéro étoile avec protection antiatomique pour un prix encore plus bas qu’une cage à lapins pour VRP avec chiottes et douches communes sur le bord de l’autoroute.

Cet hôtel installé à Sevelen dans un bunker antiatomique de la sécurité civile helvétique a été inauguré la semaine dernière par ses créateurs, deux artistes frères et jumeaux (on se croirait chez Cronenberg). Pour des tarifs allant de 10 à 30 francs suisses la nuit, les clients ont droit à des chambres dortoirs avec quatre types de lits : simples matelas, lits superposés, lits doubles ou lits paysans. Et il faut aimer la température à 5°C et les bouchons pour les oreilles à cause de la ventilation bruyante et permanente.

Au final, une sorte d’auberge de jeunesse ambiance nid d’aigle de Berchtesgaden, cette « résidence secondaire » où Hitler avait fait aménager tous les sous-sols en appartements en cas de bombardements. Bon, là, en Suisse, y’a pas les toiles de maîtres spoliées. Du coup, si Hitler avait été un peu moins guerroyer et monomaniaque (spéciale dédicace à Pierre Desproges), il aurait pu transformer son amour des bunkers en chaîne d’hôtels avec cinquante ans d’avance.

Le succès de leur site, aussi minimaliste que les chambres, leur prédit un beau succès avec déjà des dizaines de milliers de clics, au point que les patrons envisagent d’ouvrir douze franchises. Pour passer le temps, et si vous allez passer une nuit la-bas, BBB vous conseille quelques lectures : tous les livres d’Edward Bunker, Hiroshima mon Amour de Duras ou Hors de l’Abri de David Lodge…

(photo : www.null-stern-hotel.ch)

  • Par Brain le : 24.11.2008 repondre au commentaire

    « première sortie » comme film à la veillée en plus !!

  • Par S le : 24.11.2008 repondre au commentaire

    Pourquoi la fille du fond j ai l impression de l avoir vue sur internet ?

  • Par moi le : 24.11.2008 repondre au commentaire

    dans les livres, vous oubliez l’incontournable bunker archéologie de virilio

tout pareil

et je te contre-kems ta carte DBZ avec mon bioman Les années 90 en trois minutes

Comment Mickaël Vendetta a donné une leçon à Eric Besson Micro-ambition pour la maquereau économie du net

Ne pas jeter vos cendres dans la forêt en saison sèche Une vidéo montre vraiment les dégâts des incendies californiens

Go

LiensLiensLiens