Contre le marasme, une nouvelle bulle Internet (Vendetta inside)

Par Dominique Willieme

Bon, on ne va pas se mentir, les économistes sont bougons en ce moment, Jean-Pierre Pernaud explose Joséphine en nous expliquant comment transformer nos allumettes usées en cotons-tiges et pire, Mathieu Vaidis et Mickaël Vendetta ont explosé en vol avant même qu’on ait eu le temps de se moquer. C’est moche.

Il était temps de réagir. Du coup, chez BBB, on a décidé de lutter contre la morosité en faisant revenir la bonne vieille bulle Internet (et en profiter par la même occasion pour lever les futures webstars au berceau, histoire d’arrêter d’être en retard sur la France qui se clique tôt).

Histoire de se remettre dans le bain du positivisme économique, il fallait d’abord se rendre sur Décideurs TV, qui, comme son nom l’indique, voilà quoi. Ensuite, il fallait se farcir quelques interviews de décideurs bien décidés à décider et décidés à le dire à d’autres gars qui décident via Décideurs TV pour finir par tomber sur Charles Bély, un autre gars hyper décidé, tellement décidé même qu’il « n’a pas hésité à quitter sa région pour s’installer à Nantes« . Toc.

Charles, il a monté Ubest1, « le premier site Internet qui permet à chacun de devenir le meilleur« . Oui, on vous jure.

On a parcouru Ubest1, on n’a pas compris grand chose mis à part le fait qu’il y a un gars qui est toujours content et qui fait super peur à la fois.

On a regardé de nouveau l’interview de Charles toujours très décidé à être décideur et on a remarqué que le web 2.0 « c’est très révolutionnaire« , que « ça monte en croissance » mais aussi que « Dailymotion et YouTube sont vraiment ciblés et s’adressent à la masse« . Si.

Alors, une bouffée de bulle cuvée 1999 nous a envahi. Et puis, on est passés , on a vu que Thomas « aime la bourse et la chasse« , que Nicolas « a rejoint Décideurs TV en juin 2008 afin de répondre aux problématiques web et d’optimiser le wrkflow de producion et de diffusion vidéo » (sic), que Vincent est « efficace, rapide et zen-bright » et que Grégory rêve de « devenir maire d’une ville moyenne« .

Et puis enfin, pas complètement par hasard, on a croisé le père d’Edwy Plenel qui faisait l’article sur « la bourse et la vie » et on s’est dit qu’avec tout ça, si on ne devenait pas définitivement optimiste, on tenait peut-être au moins le Mickaël Vendetta de 2009. Sinon, on fera des cotons-tiges avec nos allumettes. C’est pas perdu.

(photo cc gussifer @ flickr)

  • Par Monsieur Lâm le : 20.11.2008 repondre au commentaire

    Et vive la délocalisation au Madagascar o//

  • Par Rémi le : 20.11.2008 repondre au commentaire

    Le fond orange en plastique avec les reflets disgracieux des projos, ca donne tout de suite le ton !

tout pareil

et je te contre-kems ta carte DBZ avec mon bioman Les années 90 en trois minutes

On touche qu’avec les yeux, merci

seconde pioche

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Ça coule pas de sources Non mais vous pouvez dire ce que vous voulez, je vous citerai en off

Internet, un remède bien efficace à la productivité Logos, vertiges, trous et Hitler, la journée en 10 liens

Go

LiensLiensLiens