Beau comme un 64bits

Hier, sur CNN, la (vraie) star avait de gros processeurs

Par Dominique Willieme

Hier soir, sur CNN, tout le monde croyait assister à une soirée électorale alors qu’en fait, on était en pleine foire de nerds avec les genres d’inventions qu’on ne voit généralement que dans de mauvaises vidéos YouTube quand des suédois à l’anglais approximatif expliquent comment leur invention géniale qui ne marche pas en vrai va révolutionner le monde – dés qu’ils auront levé 17 millards de dollars. A vos souhaits.

Hier, sur CNN donc, on pouvait voir un iPhone géant avec une carte des US et un journaliste, John King, qui a l’air de se faire sacrement plaisir avec ses doigts. Une interface totalement sobre, intuitive et claire qui sert (vraiment) le propos, un bien bel exemple de technologie vraiment utile (vidéo dans le permalien).

Et comme si ça ne suffisait pas, CNN a également fait la première interview en direct avec quelqu’un qui n’était pas là mais qui était là quand même sauf que les gens qui étaient là ne le voyaient pas mais les gens qui n’étaient pas là, si. Vous suivez ? Bref, la première interview holographique. Et même si le rendu n’est pas encore totalement parfait, on doit quand même rendre hommage à un ingénieur ou deux pour avoir réussi à refaire Star Trek alors qu’on est même pas encore en 2063 et que personne ne porte de combinaisons intégrales en spandex. Et tant mieux. (vidéo dans le permalien).

  • Par tonton maurice le : 05.11.2008 repondre au commentaire

    Pour info pour la vidéoconférence « holographique » chaque correspondant était filmé par 44 caméras dont la vidéo était traité par 20 serveurs.
    On est pas près de mettre la princesse leila dans sa poche :)

    Par Soole le : 05.11.2008

    Ouais c’est du faux hologramme, la prouesse technique aurait était de vraiment la projeter en réel… Mais techniquement on est loin d’y arriver…
    La c’est juste du gros transfert de data et un peu de post processing avec la position des cameras…

  • Par fflowerboy le : 05.11.2008 repondre au commentaire

    et bien alors BBB, que vous arrive t il? vous êtes pourtant bien informés normalements, le « I Phone geant », ça fait depuis les primaires qu’ils s’en servent….sur le coup, pas vraiment bravo pour le scoop….

    Par Nora le : 06.11.2008

    on parle de débauche hi-tech, il n’est nul part fait mention d’un « scoop » quant à cet extraordinaire écran tactile..

  • Par Jean-Sébastien H. le : 09.11.2008 repondre au commentaire

    Et c’était une incrustation d’écran en plus.

    Meme pas un vrai hologramme.

    D’ailleurs la mauvaise qualité de l’image était un parti pris afin que l’on ne puisse pas les accusés de « bidonnage ».

    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1372

  • Par Qu’est-ce qu’un geek ? le : 03.02.2009 repondre au commentaire

    […] Nombreuses sont les définitions de ce que peut être un geek. C’est un personnage bizarre qui a une sous-culture particulière. Ce n’est pas, contrairement à ce que l’on peut croire, un simple “techno-fan” de nouvelles technologies, mouillant son pantalon devant un Palm Pre (l’iPhone killer ?), un lecteur Blu-Ray ou le benchmark de la dernière carte graphique HD-truc en circulation. Ce n’est pas non plus ce fan émerveillé des techniques holographiques et à écran tactile utilisées par CNN lors des dernières élections présidentielles américaines. […]

  • […] : BBB en parle bien mieux que moi : Hier, sur CNN, la (vraie) star avait de gros processeurs, videos à […]

Go

LiensLiensLiens