Vous me mettrez un pichet de station d'épuration

L’eau en bouteille est morte, vive le robinet

Par Dominique Willieme

Si les années 90 ont été les années de la mode des bouteilles et qu’il est désormais quasi-impossible d’avoir, dans un restaurant, de l’eau minérale qui n’a pas parcouru la moitié du globe avant d’arriver sur la table 47 (celle a coté des WC), c’est maintenant le retour en force du bon vieux château Lapompe aka le robinet.

La mairie de Paris, fière de son eau courante, sort cette semaine la deuxième édition de sa carafe « eau de Paris », destinée à rendre votre robinet aussi glamour que de la grotesque « bling » (40 euros les 75cl).

Mais si Paris est fière de son eau, ce sont les New Yorkais qui poussent le bouchon le plus loin avec Tap’D NY, de bien belles bouteilles a transporter avec soi, pleine d’eau du robinet et destinées à en recevoir encore plus (lire le manifeste sur le site).

Et pendant qu’on y est, on signale (pour la deuxième fois) l’excellent Bottlemania, qui se demande qui a bien pu avoir l’idée tordue de mettre de l’eau en bouteille pour la vendre (très) chère et surtout, pourquoi des centaines de millions de gens ont l’idée bizarre d’en acheter. (Credit photo flickr cc annamatic3000)

[edit] Ah, et pendant qu’on y est, les industriels de l’eau en bouteilles entrent en mode panique (reuters)

  • Par DelphineD le : 03.11.2008 repondre au commentaire

    En même temps, quand on habite dans un trou paumé où les agriculteurs larguent des tonnes de chimiqueries et où la mairie publie chaque jour un bulletin informant que les limites sont largement dépassées, on déplore d’être obligé d’acheter de l’eau en bouteille, mais on y vient fatalement.

  • Par Ludo le : 03.11.2008 repondre au commentaire

    Dans mon immeuble, de nombreux travaux de canalisations viennent d’être effectuées et donc j’ai subi de nombreuses coupures d’eau durant ces dernières semaines, et quand l’eau est remise le soir, et que pendant 1/4 d’heure elle a une jolie couleur « boue », ça donne pas envie de la boire, même lorsqu »elle redevient translucide !! alors pour moi, se sera de l’eau en bouteille s’il vous plait, mais je fais le tri sélectif !!

  • Par Raphaël le : 03.11.2008 repondre au commentaire

    Je ne bois pas d’eau.
    Je ne fais pas caca.
    Je ne me déplace pas.
    J’essaie de respirer le moins possible (pas de sport pour ne pas affoler mon système cardio-vasculaire-polueur)
    Je laisserais une empreinte écologique nulle

    On est écolo ou on l’est pas pas.

seconde pioche

Fatty

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Ba-da-tadaaam Le Courrier du LOL #3

Go

LiensLiensLiens