I believe I can fly

La plus grande rampe de skate du monde et pas un mort

Par Dominique Willieme

Pour peu que vous ayez mis les pieds sur un skate ces 47 dernières années, le nom de Bob Burnquist devrait vous dire quelque chose. Multiple vainqueur des X-Games, il fait partie des gens suffisamment connus pour se payer le luxe d’une petite incruste dans un jeu vidéo de Tony hawk.

Mais plus que le personnage, c’est son jardin qui est vraiment intéressant. Littéralement. Parce que voilà, Bob Burnquist a décidé d’y installer, en toute modestie, la plus grande rampe de skate du monde, haute comme un immeuble de 8 étages et plus longue qu’un terrain de foot. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle tient ses promesses : ça date un peu mais c’est toujours impressionnant. (vidéos dans le permalien)

merci darkOlimou pour le 2e lien.

  • Par NK le : 03.11.2008 repondre au commentaire

    Celle de Danny Way, construite dans le modeste but de se faire la muraille de Chine, envoyait son pesant de bois également (http://www.youtube.com/watch?v=BdamrGj7bsg). C’était d’ailleurs à l’époque la plus grande rampe jamais construite (0:35).

    Ceci dit, magnifique cassage de record par un Burnquist qui fait ça à l’ancienne, dans son backyard (là où certains construisent une mini, lui se fait une mega).

    En tout cas merci pour cette bien belle actu qui donne envie de se reprendre des gamelles sur une planche de bois avec des p’tites roues en dessous.

  • Par No le : 04.11.2008 repondre au commentaire

    Les X-games ont tué le skate ! ça en devient ridicule…

  • Par py le : 04.11.2008 repondre au commentaire

    je faisais pareil dans mon garage en 1986.

    (à l’échelle 1/25e).

  • Par .W. le : 04.11.2008 repondre au commentaire

    Big up à darkOlimou.

  • Par jefri jeffy le : 25.03.2009 repondre au commentaire

    je trouve que le roller est t une passion tres orienter et moi je puorai la pratiquer toute ma vie cars ces enbissions et ses mouvement tres perpetuel. avec mon entrenneur en ce fais des rendonees superbe et meme le madi et jeudi en ce fais un oquais.j ai travallier tres dur pour y arriver et franchement je suis fiers du spors que je viens d enqueser.je dis bravos a ce lui qui a inventer le roller et merci franchement.

Go

LiensLiensLiens