miam les series e vou

TimeCode #6 : Dieu, voyage, porno et jeux de mains

Par Dominique Willieme

Croire que Dieu nous rend moins cons, voyager dans le temps avec un iPhone, compter les X dans Duchovny et taper des mains dans Fringe, c’est le 6è épisode de Timecode, la série des des théories bien fumeuses sur des séries qui le sont parfois tout autant.

Pas de spoiler dans cet épisode, vous pouvez regarder sans crainte.

Une co-production BienBienBien et Klame Prod avec Thomas Lemoine et Laly Meignan (vidéo dans le permalien).

Précédemment dans Timecode :

S01E01 (Californication, Lost, New Amsterdam et FNL), S01E02 (Nip/Tuck, In Treatment, 24 et contre champ),S01E03 (Prison Break, Rome, chute et savonnettes), S01E04 (Grey’s Anatomy, Weeds, racisme et sexe), S01E05 comédie musicale, jeux de mots, chirurgie et politique

Autres lieux de visionnage de qualité :

HD sur Vimeo, Podcast iTunes, Dailymotion

  • Par Guillaume le : 23.10.2008 repondre au commentaire

    C’est la premiere fois que je regarde cette serie et ca m’a fait chier. Les acteurs jouent EXCESSIVEMENT mal, le theme est odieusement soporifique, et j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps. Par contre ca m’a fait plaisir de reconnaitre Laly de Helene et les Garcons parce qu’elle joue aussi mal que dans Helene et les Garcons. C’est rigolo, on peut se moquer d’elle et ca c’est tres divertissant, parce qu’elle le merite.

    Neanmoins, il serait convivial d’expliquer aux gens que leur adresse e-mail est obligatoire lorsqu’ils postent, ca leur evitera de poster un commentaire sympa, de se prendre une erreur, et de devoir reecrire leur commentaire sympa en beaucoup plus odieux parce que ca les a enerves de devoir le retaper.

    Par Nora le : 23.10.2008

    cher guillaume,

    c’est la première fois que je lis ton commentaire et ça m’a fait chier. le thème est odieusement soporifique. par contre ça m’a fait plaisir de reconnaître que tu as une adresse skyrock. c’est rigolo, on peut se moquer de toi et ça c’est très divertissant, parce que tu le mérites.

    si tu le souhaites, nous pouvons te rembourser les frais connexion, remboursement qui s’effectue sur la base d’un forfait correspondant au coût de la connexion de 3 (trois) minutes de communication téléphonique locale TTC depuis un poste fixe, selon les tarifs france telecom en vigueur.

    non, j’déconne.

    Par Guillaume le : 23.10.2008

    Chere Nora,

    Je me felicite de recevoir une reponse a mes critiques constructives et par ailleurs legitimes dans la mesure ou, comme tu le releves fort justement, je paie tres cher un service d’Internet et il me parait tout a fait normal de beneficier de prestations de qualite, surtout vu la crise en ce moment, et encore je ne parle meme pas de tous ces satellites qu’ils envoient dans le ciel et qui coutent tres cher a la societe d’honnetes consommateurs a laquelle je suis fier d’appartenir, d’autant qu’elle me fournit au passage une adresse mail me permettant de faire rire les gens.

    Je deplore cependant le ton narquois employe dans ta reponse, qui me laisse a penser que mes sages conseils, exposes dans un esprit se voulant tour a tour positif et pedagogue, ont pu etre pris un petit peu a la legere. Aussi me permets-je d’insister sur le fait que le webmestre de ce journal en ligne devrait preter un peu plus d’attention a l’ergonomie de son site au lieu de jouer a des pacman et compagnie pendant ses heures de travail, entrainant ainsi, et probablement sans l’ombre d’un remords de sa part, un surcout non-negligeable pour l’entreprise qui a la bonte de l’employer, pour un salaire que j’imagine par ailleurs beaucoup trop eleve. De toutes facons les jeunes n’ont plus aucun sens des valeurs de nos jours, donc c’est pas comme si ca m’etonnait.

    Quoiqu’il en soit, et ce par precaution, je vais tout de meme prevenir personnellement Christine Albanel du peu de cas que tu fais de tes visiteurs, histoire qu’elle t’envoie un mail ou deux : si ca se trouve cette pauvre Laly n’est pas dedommagee pour l’utilisation ehontee de son image dans des videos subversives a tendance crypto-anarcho-socialiste de droite. Et c’est tres facile pour Christine, c’est qu’un clic.

    Bien a toi,

    Guillaume

    Par kikoolol le : 23.10.2008

    je soutiens ce jeune homme si brillament lettré qui affirme avec force une opinion que la france des honnetes gens se doit d’avoir.

    C’est chiant comme la mort

    Mais c’est rigolo de voir cette pauvre laly que la vie n’a pas du aider en ces periodes de decadence de la culture occidentale

    Par laly le : 26.10.2008

    ce qui serait intelligent c’est de ne pas oublier de se divertir ,quand j’étais en lettre sup,avant d’attaquer mon droit,j’avais une excellente prof de philo qui nous disait regulièrement « que l’humour , le recul et le dettachement sont souvent à la base d’actes intelligents », je trouve reactionnaire ,mesquin et finalement assez bete certaines reflexions que gens peuvent faire à l’egard des autres ,sans les connaitre et surtout avec cette petite pointe de mechancete qui caractérisent souvent la betise .cela dit cher guillaume ,merci pour ce joli courrier qui avec un peu de recul m’a beaucoup fait rire …
    laly

  • Par Thomas le : 23.10.2008 repondre au commentaire

    > Guillaume, kikoolol

    Bah dis donc les enfants, « vidéos subversives à tendance crypto-anarcho-socialiste de droite », « la France des honnêtes gens », et « décadence de la culture occidentale »… mazette, tout ça pour un concept vidéo qui vise simplement à divertir ? J’imagine que vous en parlez sérieusement tous les deux chaque dimanche, à la sortie de Saint-Nicolas-du-Chardonnet…

    Par kikoolol le : 23.10.2008

    Je crois, mon jeune ami, que tu ne te rends pas bien compte de l’état de délabrement de la culture européenne, la perversion des moeurs et les horreurs que l’anti-france essaie d’insuffler dans l’esprit de nos chères petites têtes blondes.
    Peut être la prière pourrait-elle t’eclairer le chemin de la vérité.

    Par Thomas le : 23.10.2008

    Je vois mal le rapport entre ce que tu dis et des vidéos de divertissement. Et le constat que tu fais n’engage que toi. « much ado about nothing » disait un autre lettré…

  • Par Louis le : 26.10.2008 repondre au commentaire

    J’ai rien piné. Ni à l’article, ni aux commentaires. Vais me recoucher è vou

  • Par Dexter le : 26.10.2008 repondre au commentaire

    Pitiée, que BB ne devienne pas un défouloir débile à la youtube !
    Bon d’un autre coté, c’est vrai que je pige rien a cette série depuis le début et ça me donne l’impression d’être con, et ça j’aime pas !

  • Par kikoolol le : 27.10.2008 repondre au commentaire

    Chere Laly,
    Vous avez bien raison, l’humour est important dans ce monde corrompu par l’affairisme. D’ailleurs le très saint pape Benoit XVI n’hésite pas, lui-même, à s’autoriser, entre deux prières pour le retablissement de la chrétienté dans le monde, à rire bien innocement sur des passages désopilants de la bible.
    Meme ce grand auteur qu’est Robert Brasillach a su, en face de la pire des adverstités, à faire une petite plaisanterie, qui restera gravée devant l’éternel.
    Restez vous-même, le monde libre vous soutient.

    Par Roomay le : 01.11.2008

    À la lecture des commentaires assassins limites extrémistes, je tiens à dire que J’AIME Timecode et que c’est certainement la seule émission sur les séries TV où je découvre quelques anecdotes, et c’est pas facile vu tout ce que je regarde(ais). C’est visuellement bon, c’est bien monté et les « acteurs » sont croustillants. D’ailleurs je viens juste de capter que c’est LA Laly de ma jeunesse et je pleure intérieurement de joie. <3

    Quand à The Fringe, puisque c’est traité dans l’épisode, j’ai arrêté de regarder au début 5ème EP. J’aimais les acteurs et la photo supérieure à la moyenne mais le scénario est tellement frustrant et chiant que ça donne plutôt envi de re-regarder les anciens x-files. Dr. Walter Bishop est irritant au plus haut niveau et enlève le peu de mystère que la série aurait pu avoir. Je doute fort qu’il y ait une second saison donc Oliva et Peter feront ça ailleurs.

  • Par Carotilolo le : 03.05.2009 repondre au commentaire

    Aïe, aïe, aïe, on t’entend très mal Thomas quand t’es près des voies ferrées. J’ai dû repasser tes quelques phrases plusieurs fois… jusqu’à ce que je comprenne qu’en plus d’être entouré de diverses sources sonores désagréables, tu prononces « David Duchoveny » alors qu’il me semble qu’on dit « Dukovny », même si ça s’écrit « Duchovny »… non ?

videos similaires

Ah mon Dieu, rendez-moi mon privilège de First buyer ! On se la pêtera moins avec son iPhone

Alors que je vous raconte, j'ai couru très très vite et pis j'ai tombé Les blogs, c’est pour le Pékin moyen

Et oublions les mecs qui ont joué Ryu, Mario ou Raiden au ciné Chair et Pixel : ça avance, ça recule

Go

LiensLiensLiens