Faites un clic droit sur l'icône

Shepard Fairey, entre icône du street art et icône démocrate

Par Dominique Willieme

Que ce soit avec le célébrissime Andre the Giant (plus tard Obey) ou Obama, son street art est rentré (très largement) dans la pop-culture contemporaine. Mais si on reconnait au premier coup d’oeil les agissements de Shepard Fairey, on connait moins le personnage ou ce qui l’a poussé à créer, bénévolement, l’image iconique du candidat démocrate.

C’est pour comprendre tout ça que CurrentFix a interviewé Shepard sur son travail, son engagement et sur les (astronomiques) sommes que l’image d’Obama a permis de reverser à la campagne démocrate (campagne qui a battu son – propre – record en récoltant 150 millions de dollars de dons privés en … septembre).

http://current.com/items/89394032_shepard_fairey_for_obama

Par ailleurs, on vous rappelle que le t-shirt Obama-squé (salement) détourné du travail de Shepard et d’un jeu de mot pourri est toujours disponible à la vente dans la boutique BBB, frais de ports offerts en entrant le code « bbb ».

Le magazine Advertising Age, jamais a l’abri d’enfoncer une porte ouverte, vient d’ailleurs de remettre à Obama le prix du « marketeur de l’année » (cough). C’est pas comme si il y avait une élection à gagner, en même temps …

  • Par insomny le : 20.10.2008 repondre au commentaire

    j’trouve le jeu de mot assez tordant de rire, mais vu qu’on est pas sûr qu’il va gagner, es-ce que vous pouvez nous dire si il sera encore disponible après les éléctions ( dans 2-3 semaines quoi ) ? merci

    Par iskull le : 21.10.2008

    +1, ce tee est tentant mais les élections, c’est dans 15 jours

  • Par hr le : 21.10.2008 repondre au commentaire

    Ca tombe vraiment bien :
    http://vimeo.com/1891426

tout pareil

La télévision mentirait-elle ? Leçon 1 : Survivre dans un jaccuzi

Un disque de Johnny offert pour chaque paire de lunette achetée Les artistes bientôt pris en sandwich

Go

LiensLiensLiens