C'est pas avec Sarkozy qu'on se fendrait la margoulette

Les politiques américains savent aussi être (très) drôles

Par Dominique Willieme

S’il faut concéder une chose à la politique américaine, c’est que parfois, elle sait ne pas se prendre au sérieux (on imagine assez mal, par exemple, Jean Tiberi déguisé comme Giuliani).

Dans cette tradition, c’était hier soir le Al-Smith Dinner, dîner de charité et passage obligé des candidats à la présidence. Etaient donc présents Obama et McCain mais aussi Clinton (elle), Bloomberg et plein d’autres. Et les discours valent leur pesant de YouTube, on vous jure.

Bon, c’est à réserver à ceux qui comprennent (bien ?) l’anglais mais c’est vraiment, vraiment, vraiment 24 minutes de bonheur absolu, pour chacun des deux camps (vidéos dans le permalien).

Et on se les fait dans l’ordre avec McCain partie 1 et deux.

Et Obama en un seul morceau (et probablement le plus drôle / compréhensible des deux). Allez, hop, on arrête de bosser et on fait semblant de s’intéresser au sort du monde.

http://www.youtube.com/watch?v=v5SWQJWm6Tg

  • Par Nelson le : 17.10.2008 repondre au commentaire

    On peut dire pas mal de trucs sur les americains, et sur McCaine en particulier, mais on peut pas leur enlever leur super-classe science de la communication et de l’humour. (Il etait aussi chez david letterman hier soir, c’etait un vrai ping-pong de vannes)

  • Par prisme le : 17.10.2008 repondre au commentaire

    j’adore les sourires fake de McCain sur les blagues d’Obama, il croit qu’il est dans le timing du réal, et puis en fait on le voit bien changer de tête à la fin de chaque plan

  • Par Sylva1n le : 17.10.2008 repondre au commentaire

    Il manque la fin du speech d’Obama :
    http://www.youtube.com/watch?v=pBrCz4-couk

    … aussi « awesome » et progressiste soit-il, il reste une grenouille de bénitier.

  • Par Monsieur Lâm le : 18.10.2008 repondre au commentaire

    Complètement énorme. J’ai trouvé Mc Cain absolument jouissif.

  • Par Arnaud Seldon le : 01.02.2009 repondre au commentaire

    C’est étrange. Autant les deux vidéos du discours de McCain sont encore disponibles, autant celle d’Obama a été supprimée pour infraction aux conditions d’utilisation (lesquelles, on ne sait pas, fin de citation). Est-ce parce qu’Obama est désormais Président des Etats-Unis ? … ou pas ?

tout pareil

Power & Pecs' Les Babes politique du moment

Je prends 50 euros et je te dis l'avenir Le web 3.0 sera 0.1

On vous donne pas les numéros du loto mais presque Toutes les espèces en voie d’extinction, du bloggueur à George Bush dans un diagramme

Go

LiensLiensLiens