PNC aux portes, désarmement des toboggans

Timecode : grosse session de rattrapage

Par Dominique Willieme

Puisqu’on est mercredi, c’est (normalement) l’heure d’un nouvel épisode de Timecode, notre série qu’on aime sur les séries qu’on aime. Sauf que voilà, une partie de l’équipe est retenue contre son gré dans un hôpital de Singapour (nous demandez pas, on n’est pour rien là dedans …). Donc, pas de Timecode cette semaine, mais on en profite pour rattraper son retard, avec un récap des épisodes diffusés jusqu’à maintenant. Hop, c’est parti, attention, spoilers inside.

Episode 1 : comment se faire frapper dans Californication, compter les chromosomes dans New Amsterdam, se faire arnaquer dans Lost, et être jaloux dans Friday Night Lights (Attention, cet épisode contient un spoiler sur la saison 3 (épisode 2) de Lost.

Episode 2 : se faire exploser la tête dans 24, gagner des diplômes rigolos dans Nip/Tuck et comprendre le champ/contre-champ grâce à In Treatment (et un gros marqueur) — Attention, cet épisode contient un gros (gros gros) spoiler sur la saison 6 (épisode 4) de 24.

Episode 3 : Balancer Prison Break à la poubelle, interroger la métaphysique des soaps, avoir un trou à Rome et théoriser la stratégie de la chute de Californication. Attention, cet épisode contient un petit spoiler sur la saison 2 (épisode 22) de Prison Break (si vous voulez sécher le spoiler, vous pouvez zapper directement à 1′05, a partir de là, c’est safe).

Episode 4 : Traverser l’écran grâce à Lost, se faire buter 8 fois de suite sans rien dire, découvrir le racisme ordinaire et faire des trucs que la morale réprouve avec un sac sur la tête dans Nip/Tuck … Attention, cet épisode contient quelques spoilers : Lost saison 3 épisode 9, Weeds saison 1 épisode 6, Grey’s Anatomy saison 2 épisode 27. Cachez vos yeux et vos oreilles, donc, si vous n’en êtes pas encore là …

Episode 5 : Chanter et danser la vie avec Flight of the Conchords, prédire l’actu politique US grâce à 24, ressembler à un canard avec Army Wives, et attention, un “that’s what she said” peut en cacher un autre. Garanti sans spoilers cette fois !

La programmation reprend son cours normal dés la semaine prochaine pour peu que notre bon ami se décide a arrêter de la jouer Midnight Express (et oui, on sait, ça se passe pas à Singapour).

Comme toujours, Timecode, c’est une co-production BBB et klame, et on peut visionner le tout dans d’autres lieux de qualité, tels que Vimeo ou Dailymotion. Et on peut même s’abonner sur iTunes, parce qu’on est des dingues.

  • Par Sylva1n le : 15.10.2008 repondre au commentaire

    Dans la mesure du possible, pourriez-vous créer une ‘chaine’ Miro (http://www.getmiro.com/) … suffit d’avoir un flux RSS au bon format et de soumettre l’URL là :
    https://www.miroguide.com/accounts/login?next=channels/submit

    En vous remerciant.

  • Par JUL DU 9 le : 16.10.2008 repondre au commentaire

    Mais que faisais-tu à Singapour ? Un trafic du virus de la dengue ou parti te refaire une bouche de canard en chirurgie plastique ?
    What ??
    That what she said !!!

tout pareil

Alors que je vous raconte, j'ai couru très très vite et pis j'ai tombé Les blogs, c’est pour le Pékin moyen

Go

LiensLiensLiens