Je peux tartiner mon ostie ?

La preuve de Dieu dans 500g de gras

Par Dominique Willieme

Souvenez vous, en juin, nous avions bien ri avec deux amis assis au bord d’un lac qui tentaient de nous démontrer que nous sommes tous forcément l’oeuvre d’un seul et unique dieu parce que la banane est incurvée et tient dans la main (alors qu’on ne peut pas en dire autant de la citrouille ou de l’éléphant de mer).

Comme si ça ne suffisait pas, ils remettent le couvert (dans tous les sens du terme) en nous expliquant cette fois que, si Dieu n’était pas là pour créer la vie, il n’y en aurait pas. Toc. Nada. Le néant. Et la preuve absolue de ça tient dans un pot de beurre de cacahuètes.

Parce que voyez vous, si la vie pouvait se développer toute seule, il y en aurait forcément dans les pots de beurre de cacahuète. Mais vu que Dieu ne fout pas son nez là dedans (dans les pots de beurre de cacahuète), eh ben il n’y a pas de vie dedans. Voilà. Sinon, expliquent-ils, de temps à autre, on trouverait quelque chose de vivant (un escargot, un gremlins, un CD de Lara Fabian) dans les pots de beurre de cacahuète. Mais non, parce que Dieu ne le veut pas.

A défaut de prouver l’existence de Dieu, ils démontrent en tout cas avec brio que les pots de beurre de cacahuète, c’est comme le cerveau humain : quand c’est fermé, y’a rien qui se développe dedans. (vidéo dans le permalien)

  • Par w-r-a-t-h le : 15.10.2008 repondre au commentaire

    a contrario, en utilisant un raisonnement un poil plus scientifique, si on part du principe qu’il y a des bactéries partout (y compris dans les pots de beurre de cacahuete) ca veux dire que dieu n’existe pas? euh…bref

  • Par Dexter le : 16.10.2008 repondre au commentaire

    Comme j’ai perdu toute discernation sur internet, je ferai deux commentaires :
    Le premier au cas où le gars serait sérieux : « Il vas s’en sortir docteur ? »
    Le deuxième si c’est une vanne : « Heu ba…HAHA ! »

  • Par MamZelle Octave le : 17.10.2008 repondre au commentaire

    C’est JCVD le président de leur groupe non ?

Go

LiensLiensLiens