Les suédois, ces mélomanes

Les sous-sols honteux de YouTube #17 : Très très très final

Par Dominique Willieme

Sans qu’on sache vraiment pourquoi, il y a des chansons qui ne seront jamais bien reprises. Est-ce parce que l’original laisse à désirer ou à cause d’éléments juste totalement imprononçables ? Dans le cas du célébrissime « Final Countdown », hymne intemporel des groupes à gros cheveux, c’est probablement un peu des deux, mon capitaine.

Parce que voilà, les plus anciens lecteurs de BBB se souviendront de cette magnifique reprise que nous avions publiée dans ces pages l’année dernière…

A cette époque (naïfs que nous étions), nous avions crû à l’incident isolé, l’échec cuisant de cours de solfège séchés pour aller sniffer tranquillement de la colle tout en faisant croire à ses parents qu’on était vraiment passionnés par la clarinette alto. Mais non, voilà qu’apparaît une nouvelle reprise de Europe qui confirme ce que nous craignions tous sans jamais nous l’avouer : The Final Countdown est un puit sans fond de reprises odieuses.

Qu’ont donc fait les suédois de « Europe » pour mériter tant de haine de la part des internautes ? Leur chanson est-elle vraiment mauvaise au point d’être jetée sans fin à la vindicte populaire de musiciens approximatifs ? Est-ce un complot destiné à gâcher nos souvenirs émus de surboums où nous rêvions nous aussi d’avoir les cheveux longs et frisés pour cacher cette vilaine peau à Stéphanie, la fille assise au fond à droite dans la salle de chimie de 6è B ? Non. C’est juste que le clip du « Final Countdown » est… est… est… voilà, quoi.

http://www.youtube.com/watch?v=0ZkllM8znx4

Précédemment dans les sous-sols honteux de YouTube, Oh la belle sardine, Comprenons le nippon, Jogging facial, Sabrina en culotte courte, Jan Terri, Krik se bastonne, Spécial JO, Spécial independance dayFaire du pain en dansant, Spock et les hobbits, REM en pyjama, Apache (Tommy Seebach), New Wave Country (Tex Harper), I Need a Hero (Tandi Iman Dupree), Moskau (Dschinghis Khan) et Mervi Mesala

  • Par LyonDag le : 13.10.2008 repondre au commentaire

    Oh merde… je n’avais jamais posté de commentaire malgré mes F5 toutes les heures sur ce blog. Mais là, ça vaut le coup, alors je dis :
    Enorme.

    Voilà.

    « MOAR » si je puis me permettre.

    Par Fr4p le : 14.10.2008

    Salut gone, Magnifiques photos de notre bonne ville !

  • Par Tiboz le : 13.10.2008 repondre au commentaire

    La video du clip original marche pas, voici le lien vers l’officielle de Sony. On note quand meme les 5 millions de vue :)

    http://www.youtube.com/watch?v=0ZkllM8znx4

    Ahhhh ce clip est presque aussi bon que le mythique Brother Louie des Modern Talking (les inventeurs de la guitare électrique sans fil)

  • Par pola le : 13.10.2008 repondre au commentaire

    Miam le deuxième.

    Par Nelson le : 13.10.2008

    Dwight Schrute, age 17.

  • Par Shamilda le : 13.10.2008 repondre au commentaire

    OMG mais ces messieurs ont été croisé avec des lions !

  • Par Foxbot le : 13.10.2008 repondre au commentaire

    Il n’y a pas que des reprises nulles non plus :D

    http://www.youtube.com/watch?v=IliwQImJrYE

  • Par Ju le : 14.10.2008 repondre au commentaire

    Moi je le trouve très punk le jeune du milieu avec son ukuélé-toy piano-kazoo DIY.

    Par Ju le : 14.10.2008

    Je me réponds moi même, le mec du milieu est un génie : faire une reprise aussi décalée, avec des instruments aussi merdiques et assumer, franchement chapeau. C’est pas du tout honteux, loin de là, c’est même putain de courageux.

    Par Bap le : 14.10.2008

    Je suis complètement fan également.

    Par galdo trouchky le : 14.10.2008

    Je salue surtout l’originalité du kazoo sur le manche, c’est magnifique, et ca permet surtout un air dégagé pendant qu’on joue!

  • Par dwight le : 14.10.2008 repondre au commentaire

    Europe Europe Europe… Que deviendrait on sans the final countdown… une autre vidéo désastreuse sur blogoupas.com, alez jeter un oeil sur ‘The Humppa Countdown’…

  • Par Yoyo le : 14.10.2008 repondre au commentaire

    J’connaissais la 1ère, mais à chaque fois ça me fait le même effet, c’est atroce. Par contre j’aime bien la 2e, y’a de l’idée! L’entrée du kazoo est admirablement parodique. Bon j’aime pas sa voix, d’accord, mais il est quand même un peu beaucoup meilleur que les rednecks de la 1ère vidéo…

  • Par Wedge le : 15.10.2008 repondre au commentaire

    Et n’oublions pas la merveilleuse et non moins décalée contribution des Toy Dolls :)

    http://www.youtube.com/watch?v=X2Btg7lFlig

  • Par darwa le : 16.10.2008 repondre au commentaire

    euh j’ai revu l’original et j’aime bien. Argh vite chez le psy….Non mais bon quand même des souvenirs de boum et de menthe à l’eau. 80’s en force

tout pareil

Mais qui a fait pipi ? Ne surtout pas boire la tasse

seconde pioche

Et un moment de solitude pour la douze

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Ba-da-tadaaam Le Courrier du LOL #3

Go

LiensLiensLiens