Rhooooooo l’enculé, c'est du chiqué, allez relève toi feignasse

En France on allège sa fracture

Par David Carzon

Les gars (pas trop les filles vous allez comprendre), c’est le week-end avec toutes les réjouissances qui l’accompagnent : journée de Ligue 1 de football (il doit bien y avoir un  petit Troyes-Lorient à se mettre sous la dent), course de Formule 1, Téléfoot, Stade 2,  Tout le Sport, M6 Sport… Bref que du bonheur. Quoi ??? BBB parle de sport ??? Ben oui, quand y’a une étude à la con, c’est pour nous.

sport

Savez-vous donc, chers lecteurs, qu’à défaut de gloire, les footballeurs français prennent moins de risques que les autres. Oui, oui, c’est l’UEFA qui le dit. Dans une étude très sérieuse présentée cette semaine au congrès de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport (c’est dire si c’est pas  pour de rire), l’organisme a calculé que pour 1000 heures d’exposition (c’est-à-dire de temps passé en matches ou à l’entraînement), la proportion de blessures est de 15,2 en France. Un chiffre qui montre à 40 chez nos rugueux collègues bataves (quand on parle sport, c’est bien d’utiliser ce genre d’expression qui veut juste dire que ça se passe aux Pays-Bas).

Autres enseignements et conclusions à nous qu’on peut en tirer : les blessures surviennent plus souvent en matches qu’à l’entraînement, donc en foot il faut plus se méfier de ses concurrents que de ses collègues à l’inverse de ce qui se passe dans le monde de l’entreprise ; la cuisse est plus souvent blessée que le genou ce qui nous conforte dans l’idée qu’en cas de coup de genou dans les couilles, ce sont ses dernières qui souffrent le plus ; les joueurs des Pays du Nord sont plus exposés aux blessures que ceux du Sud, c’est l’inverse pour la misère et le Sida.

Ce que l’étude ne dit pas, c’est si cette probabilité moindre de blessures chez nous a un lien avec les résultats peu honorifiques du foot français (c’est possible vu que le PSG faisait partie des clubs étudiés avec Rennes et Lens). Auquel cas, dès que vous constatez une croissance des fractures ouvertes sur les terrains, ressortez les écharpes, ça va payer.

  • Par Stoni le : 26.09.2008 repondre au commentaire

    Des chochottes donc ces Frenchies? Peut-être pas complètement faux… Juste histoire de jouer les mecs chiants et pointilleux (encore qu’une vérité est tjs meilleure à balancer qu’une connerie), Troyes jouant en L2, il ne peut affronter Lorient, club de l’élite (tout est relatif), ce week-end en championnat. Et toc.

    Par David Carzon le : 26.09.2008

    hooooo j’ai pas dit que j’y connaissais quelque chose en foot… Mais si tu veux remplacer Troyes par Grenoble, pas de souci, ça fait le même effet. :)

  • Par zapette le : 26.09.2008 repondre au commentaire

    tu cherches les ennuis david

    Par David Carzon le : 26.09.2008

    Euuuuuh pourquoi ? Plus que d’habitude?

  • Par Qui©he le : 26.09.2008 repondre au commentaire

    Sympa les radios de Djibril Cissé !

  • Par Archi le : 26.09.2008 repondre au commentaire

    Peut etre qu’on est plus résistants !?

    Par david carzon le : 26.09.2008

    j’avais pas pensé à ça… mais j’y crois pas

Go

LiensLiensLiens