Grâce à Paypal, je reconstruirai votre temple

Roger a parlé à Jésus, et s’est mis au web 2.0

Par chryde

Chère élite de la nerditude chic, écoutez bien, car nous avons eu, chez BienBienBien, une révélation. C’était hier soir, peu après minuit, et grâce à Facebook, nous avons compris que ça y’est le web 2.0 était vraiment devenu un phénomène grand public. Un peu grâce à Jésus, un peu grâce aux réseaux sociaux, un peu grâce à Paypal et à Haut et Fort. C’est l’histoire de Robert.

Hier, donc, dans la colonne de droite de Facebook, on a vu une publicité. Elle disait : « Apportez votre mécénat pour la réalisation d’un grand film américain tourné en France sur le thème du retour de Jésus ». Ouah ! On pourrait être actionnaire du prochain Mel Gibson, tourné en esperanto ? Faire partie de la nouvelle aventure d’Oliver Stone qui explique que Jésus s’est caché sous les oripeaux d’un vétéran du vietnam alcoolique ? Aider Robert Hossein à faire le premier film tourné intégralement au Stade de France ? On a cliqué. D’abord on a été déçus : ni Mel, ni Robert, ni Oliver. Mais à la place on a découvert Roger, et là, tout de suite, on n’a plus été déçus. On a même remercié les publicités pas chères de Facebook.

SupaChrist

La publicité renvoyait vers PACIFIQUE POUVOIR, un blog Haut et Fort, monté par Roger Rimlinger. Pardon, un site officiel Paid by Roger Rimlinger Mecenat. On aurait pu lâcher l’affaire, parce qu’au début, il parle de son chaton Katar, qui cherche des maîtres. Mais voilà, Roger a rencontré Dieu, et Dieu lui a commandé un film, et lui a recommandé de demander l’aide des chrétiens du monde entier. Avant de partir, il lui a donné un petit coup de pouce : pense au web, pense à PayPal. Mais laissons la parole à Roger :

Je suis un scénariste français et proclame haut et fort que j’ai eu une rencontre avec Jésus, que je suis né de nouveau et que je suis chargé d’une mission. (…) [Dieu] m’a aussi donné le talent, les relations et les possibilités qu’aucun chrétien n’a pas pu obtenir auparavant.

 Janvier 2006: Seigneur me fait écrire une histoire à la machine. Puis je rencontre un producteur de films qui trouvent l’histoire hilarante et me donne deux scénarios comme un exemple afin que mon histoire peut devenir un film. (…) Ensuite, j’ai reçu clair que je devais faire un film d’évangélisation sans tarder et le scénario est maintenant achevé. La mission et les Chrétiens. C’est l’occasion de jeter un filet à mettre beaucoup d’âmes dans le royaume de Dieu. Faire un film coûte cher, en moyenne 10 millions d’euros (75 millions de dollars).

Pour le film, pour être crédible, et il reçoit une promotion, nous avons besoin de ce que l’on appelle « bancables ». un fragile est une étoile qui déplace les foules, seulement un fragile coûteux, Jean Reno sera seul 2 millions d’euros et 1 million de Gérard Depardieu. (J’ai appris le métier).

jesus 2

Roger, là-dessus, a fait un calcul simple : en s’appuyant sur la grande faiblesse du dollar (oui oui, un euro vaut 7$50, c’est à cause de la crise de la finance prime), on peut demander 2 euros à tous les chrétiens européens, et hop comme ça on peut avoir Jean Reno, et faire le film. Pour ça, rien de plus simple. Un blog. Un compte PayPal. Un peu de pub Facebook. Et l’aide de Dieu (ça, il a).

Donc, maintenant, c’est à nous d’aider Roger. On peut s’inscrire à son groupe Facebook. On peut financer son film (les lecteurs de BBB actionnaires du plus grand film chrétien du Val d’Oise, est-ce que ça ressemble pas à un rêve ?). On peut adopter son chat (et le rebaptiser ‘Carzon’). On peut l’inviter au BBBBB (et lui offrir un mug). On peut aller le voir et faire un « Ceci est un lien ». Qu’est-ce qu’on choisit ?

NB : En plus, il a appelé sa boîte de prod ‘Heaven’. Chez BienBienBien, on ne pouvait qu’apprécier.

  • Par david carzon le : 24.09.2008 repondre au commentaire

    oui, oui, je veux rencontrer Roger

    Par Jrm le : 24.09.2008

    Outre à Jésus, aux réseaux sociaux, à Pay Pal et à Haut et Fort, il faut aussi rendre grâce à Google Translator, grâce à qui Robert peut s’exprimer dans un langage intelligible et indispensable pour parler au Chrétiens du monde entier de la France (de l’Oise).

  • Par Dexter le : 24.09.2008 repondre au commentaire

    Et je suppose qu’il n’a même pas pris la peine de savoir si Reno et Depardieu étaient intéréssés.
    (Quoiqu’évidemment, je pourrais faire un jeu de mot débile avec le nom de ce dernier)

  • Par Wobeen le : 24.09.2008 repondre au commentaire

    Cette histoire me rappelle le cultissime épisode de strip tease « 600grs de hachis » (introuvable en streaming mais dispo sur tout réseau p2p qui se respecte).

    On y fait la connaissance d’un certain Ludovic Di Andolfo, représentant émérite du cercle visblement pas si fermé des réalisateurs complètement allumés aux projet pharaoniques…. Et pour le même prix, il nous le raconte avec l’accent Belge. CULTISSIME je vous dis !

    Par Antoine le : 25.09.2008

    Pire ! c’est l’accent de Metz.

  • Par matthieu le : 24.09.2008 repondre au commentaire

    +1 pour Ceci est un lien : il faut allez aux sources de l’info, révéler l’irévélable et voir le Christ

  • Par Pierre le : 24.09.2008 repondre au commentaire

    Ahah, en lisant cette histoire j’ai moi aussi pensé à « 600 grammes de hachis ».

    Paix et bonheur, mes frères.

  • Par zapette le : 24.09.2008 repondre au commentaire

    Un chat qui s’appellerait carzon, ça porterai pas malheur par hasard?

  • Par FloS le : 24.09.2008 repondre au commentaire

    Pour Reno et Depardieu, il n’y a pas de problème. Dieu va les convaincre.

    10 millions d’euros (75 millions de dollars)… C’est quand même le plus beau.

    Par Dexter le : 25.09.2008

    Si ton taux de conversion était bon, je peut t’assurer que je change tout de suite tous mes petits euros !

    Par roger le : 03.10.2008

    Salut, je ne pensais pas que le fait de créer un mécénat pour faire un film en France, aménerais la création d’autres sites. C’est bien, quand un projet est contesté, c’est qu’il va marcher. Heureusement que j’ai créé mon site, sinon vous ne seriez pas là. Pour le taux taux de change, on va pardonner Tristan, notre blogueur, il a rectifié son érreur après. Vous êtes donc cordialement invités à semer sur ce projet, à moins que deux euros soit pour vous, soit une contrainte de faire un prêt. En tout cas, je vous souhaite, plein de bonne chose dans votre vie, à plus. Roger RIMLINGER

    Par Matt le : 12.02.2009

    C’est bien Roger! Tu as inventé le premier LE JOB de clochard virtuel. En plus, tu as toute la place et tout le temps pour t’exprimer alors que dans la rue, les pauvres, ils se les pellent et on leur jette a peine un regard de pitié. Toi tu te fais pas chier, tu restes dans ton canapé devant ton ordi bien au chaud, tu nous invente un bon vieux traquenard pour nous sous-tirer en douce quelques maigres euros et nous faire leurrer un grand avènement, un film sur Jesus ce qui n’a bien sur jamais été fait. Roger, t’es un génie ;-)

  • Par Yann le : 25.09.2008 repondre au commentaire

    petite correction :
    1,00 EUR = 1,47043 USD

    Par roger le : 10.07.2009

    salut matt, au lieu de regarder ce que les autres ont ou n’ont pas, remercie déjà DIEU pour ce que tu as. Jesus a dit que des pauvres, on en aurait toujours, ce qui permet à ce qui ont reçus d’être compatissant envers ce qui n’ont pas. La pauvreté n’est pas non plus un gage de salut, loin de là. l’idolatrie, la haine, la perversité, la convoitise et la cupidité sont partout. Je ne reste pas devant mon pc pour agir, mais les oeuvres qui sont bonnes à mes yeux, ce sont celles qui restent anonymes. Que Dieu te fasse grâce. Roger

  • Par galdo trouchky le : 25.09.2008 repondre au commentaire

    Mais carrément, il faut à tout pris déléguer quelqu’un au reportage sur le visionnaire Roger Rimlinger!
    Histoire qu’on ait un peu plus de détails sur le contenu du scénario ainsi que le processus de conviction des stars (moi je vois bien Brad Pitt sinon, dans le rôle de Jésus, plutôt que Depardieu…)

    Par roger le : 03.10.2008

    le texte du site a été modifié et les noms des comédiens retenus seront connus ultérieurement, du fait que c’est au réalisateur et au chef de casting de faire leurs choix. L’équipe vous souhaite plein de bonnes choses. Roger RIMLINGER

  • Par seb le : 26.09.2008 repondre au commentaire

    et hop la video de 600gr de hachis http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft2Xj.html

tout pareil

Yo men, I’m Geeee-sus

toute forme de tricherie est évidemment encouragée BienBienBien Bullshit Bingo : le retour, mardi 30 septembre

je.. je vois des ballons.. ils sont partout.. Le gagnant de Bloons 3 est…

Go

LiensLiensLiens