Quand on s'appelle pas Time Magazine, élire l'homme de l'homme c'est casse-gueule

Et le César est attribué à…

Par David Carzon

Nicolas Sarkozy, homme politique de l’année ? Ça vous déplaît, mais c’est comme ça. Ça vous déplaît aussi qu’on prononce le nom de l’actuel président sur BBB où on ne parle pas souvent de politique ? Bon, ok, on avoue, c’est pour se moquer. Un peu, pas beaucoup, parce sinon, c’est dangereux.

césar

Aujourd’hui donc, à New-York, le chef de l’Etat français va recevoir le « World Statesman Award » de la part de la «Fondation Appeal of conscience». New-York, Award, Fondation : rien que la juxtaposition de ces prénoms, ça a de la gueule. Surtout que si on regarde les anciens lauréats, Richard Hollbrooke, Lula da Silva, Göran Persson, José Maria Aznar… Pas des manchots les gars.

Bon, et on en arrive au meilleur: comment transformer une cérémonie très sérieuse en sketch de Groland ? Ben, d’abord, l’autre personne récompensée s’appelle Michael Bloomberg, qui reçoit le prix du service public. C’est vrai que le nom de Bloomberg est celui qui vient le premier à l’esprit quand on parle services publics, intérêt général, collectivité, communautaire, solidarité… Bref, tout ce qui va à l’inverse de l’individualisme.

Et puis, pour donner à cette soirée tout le lustre qu’elle mérite, quoi de mieux que de désigner comme « diner chairman », celui qui représente la force vive de la nation française, de l’industriel indépendant de la politique, de l’homme d’affaires rempart de l’indépendance intellectuelle et médiatique de la France, j’ai nommé… ta tammmmmm… Serge Dassault. Et on applaudit en rafales, merci.

  • Par Franck C. le : 23.09.2008 repondre au commentaire

    J’en ai tellement applaudi que je m’en suis déboité les mains.

    Euh sinon, c’est foUndation… (j’espère que je n’ai pas fait de fautes ailleurs sinon je vais être la risée des Bienbienbiennistes !!!)

    Par david carzon le : 23.09.2008

    merci, je corrige

  • Par pola le : 23.09.2008 repondre au commentaire

    Faut dire qu’il aurait pu aussi bien gagner un Emmy Awards.

    Par david carzon le : 23.09.2008

    Voire un 7 d’Or…

  • Par Jigeiko le : 23.09.2008 repondre au commentaire

    Ils sont tous hypocrites à souhait, se foutent de notre gueule, et en plus ils s’attribuent des prix. C’est quand même grandiose. Quelle belle époque ma bonne dame.

  • Par BritBrit le : 23.09.2008 repondre au commentaire

    Mais il a gagné un prix pour avoir montré sa culotte ? J’ai pas tout bien compris mais en même temps, j’ai des restes de blonditude.

    Par david carzon le : 23.09.2008

    non, justin timberlake lui a arraché son soutien-gorge au cours d’un show donné pour la finale de la Coupe de France de football.

  • Par Ju le : 23.09.2008 repondre au commentaire

    Je prends à tous les coups un sale maire capitaliste patron d’un network si il me met le métro toute la nuit, régule/dérégule/relance les taxis, des pistes cyclables dans toutes les rues, loge les sans-abris été comme hiver et taxe les bureaux qui laissent leur lumière allumée toute la nuit.
    Et puis, peut-être faut-il plaindre les habitants des autres pays qui ont des présidents pire (mais comment est-ce possible ?!) que le notre !

    Par david carzon le : 23.09.2008

    euh…. je cherche…. je cherche….

tout pareil

*Je rappelle que pravda ça veut dire vérité, en russe Ukrainiennes : la terrifiante pravda*

Les scientifiques s'ennuient Bulles d’eau et hologramme

Et là, tu tapes sur la touche connexion / fin Quand la Second Life fait encore plus peur que la première

Go

LiensLiensLiens