Attention, ce programme contient des (vrais) morceaux de spoiler

TimeCode #2 : Nip/Tuck, In Treatment, 24 et contre champ

Par Dominique Willieme

home_550_170

Vu qu’on est mercredi et que sur BienBienBien, on se targue d’avoir la précision d’une horloge atomique suisse, c’est le 2è épisode de Timecode, notre nouvelle série qu’on aime et qui parle de… séries (cough).

Cette semaine dans Timecode, on pourra se faire exploser la tête dans 24, gagner des diplômes rigolos dans Nip/Tuck et comprendre le champ/contre-champ grâce à In Treatment (et un gros marqueur).

Attention, sériophile, cet épisode contient un gros (gros gros) spoiler sur la saison 6 (épisode 4) de 24. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus, tout visionnage est à vos risques et périls. Ceux qui veulent voir l’épisode sans le spoiler de 24 devront zapper la partie entre 0’24 et 1’02.

Une co-production BienBienBien et Klame Prod avec Thomas Lemoine et Laly Meignan (qu’on adore nous aussi, oui oui).

Précédemment dans Timecode : S01E01 (Californication, Lost, New Amsterdam et FNL)

Autres liens : voir la vidéo en HD sur Vimeo, s’abonner au podcast sur iTunes

  • Par Franz le : 17.09.2008 repondre au commentaire

    Sympa l »explication technique sur le champ/contre-champ pour les ignares comme moi.

    PS: On voit pas assez laly t_t

  • Par Da Scritch le : 17.09.2008 repondre au commentaire

    très bon.et même excellent.

    Avec la loi Hadopi, va falloir supprimer tous vos divx, au fait…

  • Par Piika le : 17.09.2008 repondre au commentaire

    Bienbienbien.net inventeur du « c’est moche » ?
    Et oui, 20minutes l’a dit!
    http://www.20minutes.fr/article/254006/Culture-Mots-en-vue.php

    En tous cas, j’ai adoré le coup du crossover de Nip/Tuck…
    Timecode, décidement, c’est vraiment pas mal!

  • Par Kamoulox le : 17.09.2008 repondre au commentaire

    Je ne comprends pas trop le propos de cette petite série, j’aime bien l’idée de décortiquer les séries et d’en souligner les imperfections et absurdités, mais le coup du champ/contrechamp mal vérifié par le/la scripte me semble assez quelconque.

    J’espère que ça ne va pas se transformer en relevés d’erreurs du genre « le personnage n’a plus sa montre dans le plan à 12:40″ ou « l’ombre du soleil est dans le mauvais sens ».

  • Par Lamish le : 18.09.2008 repondre au commentaire

    Hé c’est Laly d’hélène et les garçons !

  • Par JUL DU 9 le : 18.09.2008 repondre au commentaire

    Champ, contre-champ, tout-champ, hors-champ, bord cadre… Je rajeuni de 15 ans, ça me rappelle mes cours de cinoche, j’adore !
    Moi, je sais pourquoi on change d’axe, parce qu’à ce moment là, on passe un palier psychologique supplémentaire dans la narration (un changement de position dominant/dominé, retournement de situation imprévu, déclaration impromptue, déstabilisation du personnage principal de la scène…) Donc, le faux raccord est voulu, il symbolise le changement de cap de la narration. Ozu, Cassavettes et tant d’autres l’ont déjà pratiqué, hé oué !
    Heu… C’est bon, je suis engagé ?

  • Par gromain le : 18.09.2008 repondre au commentaire

    héééé mais c’est Laly naaaaaaaan ?

  • Par cisco le : 18.09.2008 repondre au commentaire

    Super! c’est bien expliqué et j’ai tout compris.
    Par contre, il faudrait eviter de siffler pendant les prises parceque ça brouille l’écoute, et ça déconcentre.
    C’est qui ce Jack?

  • Par Davnat le : 18.09.2008 repondre au commentaire

    Putain, y a un super spoiler de 24 !!!

videos similaires

concerts a emporter Inlets & Marla Hansen sont dans un bateau

La 2D c'est bbb Le seigneur du sprite est de retour

Ah mon Dieu, rendez-moi mon privilège de First buyer ! On se la pêtera moins avec son iPhone

Go

LiensLiensLiens