c'est juste une histoire de faux-départ

Album Photos #10 : On refait le match, la campagne, l’humain

Par Nora

joall.jpg

Quand y en a plus, y en a encore. On a bouffé des JO pendant 15 jours, en vidéos, en photos, en coupures presse, en gros titres… Mais ce portfolio publié par le magazine allemand Stern est d’une beauté exceptionnelle. 150 photos prises durant les Jeux, des clichés à la nanoseconde près pour immortaliser des moments extrêmement forts. Poignants. De la douleur, de la joie, des accidents, de la sueur, des larmes; du sport.

presall.jpg

En 2007, 4 photographes américains, Eric Thayer, Michal Czerwonka, Joshua Lott et Allison Joyce, discutaient autour d’un verre dans un bar à New York et décidèrent qu’il était nécessaire de montrer la campagne présidentielle américaine sous un autre angle. Depuis le mois de juin 2007, ils publient chaque jour sans faute un cliché sur le photoblog The Stumping Grounds. De très, très belles photos. (merci à Olivier pour le lien)

camall.jpg

Les humains ne sont pas des animaux, car les humains ne savent pas se protéger. La série Camouflage de l’artiste chinois Liu Bolin met en scène des hommes et des femmes maquillés, peints afin de se fondre dans le décor de façon assez saisissante. S’ensuit un texte intitulé « Quand la dissimulation devient une stratégie » où Liu explique sa démarche; ontologique, politique, lucide et fataliste. A lire.

  • Par BertranD le : 28.08.2008 repondre au commentaire

    Concernant les photos des JO du Spiegel,
    je sui un peu décu…
    Pas si extraordinaire que ca ces clichés..
    Et en plus, on reconnait bien l’âme du Spiegel,
    car beaucoup de photos de femmes, de leurs fesses ou de leur entrejambe…

    Par Hum, oui, enfin bon... le : 28.08.2008

    Certe mais c’est pas spiegel, c’est STERN

  • Par galdo trouchky le : 28.08.2008 repondre au commentaire

    Les photos de la présidentielle sont superbes, effectivement.
    Et en plus, on peut y faire un recoupement avec les dessous honteux de youtube #11: http://www.thestumpinggrounds.com/aug_20.html

    Par octave le : 28.08.2008

    La première photo avec la fille qui fait un salto avant est assez exceptionelle. J’adore ! Quand à la série de photo camouflage je trouve l’idée très bonne, sa aurait été mieu sur fond de JO avec des moines tibétains…

tout pareil

Vous avez reçu deux pigeons voyageurs; pour les écouter tapez 1 L’avenir appartient aux écologeeks

C'est dans les plus vieux arbres qu'on fait les meilleurs stats Graphiques en bois et courbes en acier pour chiffres trop connus

Repérables dans les meilleurs vide-greniers Adieu bandes, cassettes, boîte plastique

Go

LiensLiensLiens