Par pitié, décollez moi les doigts

Faites le vous même, ou comment se blesser à peu de frais

Par Dominique Willieme

Ah, la magie de l’internet moderne. Le matin, on ne sait rien faire de ses dix doigts et l’après midi, à force de parcourir le web, on sait exactement comment fabriquer une fusée transatlantique a propulsion nucléaire construite exclusivement d’emballage d’oeufs bio label rouge.

Alors vu que chez BBB on pense (aussi) à ceux qui sont en vacances, petite selection de DIY et autres instructions pour briller en société. Ou pas.

On commence par la meilleure façon, a partir d’une simple et bête tondeuse qui ne sait rien faire d’autre que couper l’herbe du jardin, de construire un dragster capable de ravager les pétunias de tout le voisinage en moins de deux minutes trente par tour du paté de maison.

diy1

On continue avec Aaron Bland qui nous explique en 9 vidéos de 2 minutes chacune comment jouer au triangle. Oui, au triangle. Parce que voilà, la triangle est un petit instrument sensible et vachement compliqué à maîtriser, et sacrement plus pratique et épatant au coin du feu que la sempiternelle (et très scout) guitare. Si le premier qui arrive à faire ce qu’il fait dans la dernière vidéo peut nous envoyer son oeuvre, ça nous fera vachement plaisir. On l’affichera sous le 33 tours de Rick Astley.

diy2

Enfin, chez Instructables, on pourra découvrir le kit main libres en forme de pistolet pour iPhone, pour donner une toute autre signification aux appels qui donnent envie de se tirer une balle. Ne pas oublier de décharger avant usage, BBB ne saurait être tenu responsables des accidents provoqués par la confusion entre le kit main libre et une vraie arme (oui, il faut tirer la gâchette pour décrocher).

diy3

Si après ça vous n’arrivez pas à occuper vos petits cousins pendant les vacances ….

  • Par Ced' le : 21.07.2008 repondre au commentaire

    chouette je vais pouvoir resortir le triangle qu’on m’avait acheté quand j’étais petit (parce que je trouvais ça stylé) afin d’épater la galerie et me la raconter devant mes amis ou bien faire du ding ding l’air niais et ainsi paraître ridicule (au choix).

  • Par piatti le : 21.07.2008 repondre au commentaire

    Franchement, la tondeuse de course c’est le rêve de n’importe quel mec normalement constitué :)

  • Par Nora le : 21.07.2008 repondre au commentaire

    et personne n’a de commentaire à faire sur l’image de la home ?? DIY vasectomy ? (je vous l’accorde, elle ne passe pas dans les flux rss)

    ceci dit elle est super hypnotisante la dernière vidéo de triangleman.

    Par LeBen le : 22.07.2008

    Oh! Ça c’est de la pub rétro, quelle trouvaille! BBB m’étonnera toujours…

    Par Max Creeger le : 22.07.2008

    Je suis d’accord, il faut absolument un lien pour la DIY vasectomy. Absolument.

  • Par pocky le : 22.07.2008 repondre au commentaire

    Sur notre vidéo du triangle, il faudra aussi bouger la tête comme un dindon ?

tout pareil

Le mauvais goût, c'est parfois plus fort que nous Nokia et la miniaturisation : peut mieux faire

Go

LiensLiensLiens