J'ai overclocké la benne à ordures

30,000 morceaux d’histoire de l’informatique pour la poubelle ?

Par Dominique Willieme

mo5

Qui n’a pas rêvé de remettre la main sur cette super famicom, ce CPC 464 à cassettes ou cette vieille borne d’arcade dans laquelle on allait jeter les quelques pièces de deux francs qu’on avait collecté durant la semaine au mépris du danger ?

Pas les gens de l’association MO5.com qui ont collectionné à ce jour plus de 30,000 pièces d’histoire informatique et jeu vidéo. Exposées lors d’événements dédiés, l’association a le bien beau projet d’ouvrir un musée dédié à la chose. Sauf que depuis quelques semaines, la collection est menacée : elle doit quitter ses locaux de banlieue parisienne et en trouver d’autres avant de se faire mettre à la porte.

Histoire que tout ne parte pas à la poubelle et qu’on puisse continuer à exploiter cette disquette de Montazuma Miner, ils font appel à toutes les bonnes volontés sur un site dédié, pour déménager leur trouvailles et surtout trouver un nouveau lieu de stockage.

Tous les détails sont ici, et chez BBB, on croise très fort les doigts pour que l’amiga 500 de notre enfance ne passe pas par la case recyclage. (merci Will pour l’info)

  • Par rmk le : 17.07.2008 repondre au commentaire

    Pour la super famicom on en trouve a 2000yen a Akihabara – et pas mal de trucs plus rares que je n’avais jamais vu ailleurs genre ca http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Virtual_Boy

  • Par Lady-1000 le : 18.07.2008 repondre au commentaire

    Cela fait plaisir de voir la news relatée deci-delà même si cette news n’est pas des plus joyeuse à entendre vis-a-vis de ce patrimoine informatique.

    Kefrens sur AmigaImpact.org
    */Me Utilise toujours un Amiga 1200*

tout pareil

tu as tes analyses d'urnes ? Obama vs. McCain, duel aux urnes ou au parquet ?

30 millions d'ennemis John McCain, ou la solitude du web

Bon, alors, j'ai le tank, le bazooka, le fusil mitrailleur, les minutions, le lance-flammes, je les attends ces petits cons d'internautes A mort le libre-arbitre, à mort le libre-arbitre

Go

LiensLiensLiens