On fait des soldes sur les t-shirts noir

iPhone: record du monde d’attente et clones à travers le monde

Par Dominique Willieme

Pour les quelques-uns qui auraient loupé l’information, dans quelques jours sort le nouvel iPhone, version 3G. Rien de bien nouveau sous le soleil si ce n’est le GPS et, euh, la 3G. Quasiment toutes les autres améliorations seront logicielles et donc retro-actives aux iPhone de 1ere génération.

Mais voilà, il fallait quand même que le lancement qui n’intéresse pas grand monde soit un événement. Du coup, une semaine avant le lancement, la queue a commencé devant l’Apple Store de la 5e avenue, à NY. Pas par des gens qui rêvent d’avoir l’iPhone en premier, non, mais par des gens qui veulent battre le record du monde du gars qui a attendu le plus longtemps dans une file d’attente pour acheter un truc. Joli coup (rapport complet sur Engadget et Fortune)

applee store

Mais il n’y a pas que ça. Des armées de clones se sont mis à expliquer l’iPhone 3G en vidéo. Après le quadra en t-shirt noir qui faisait l’article en Anglais, il y a eu le gars en t-shirt noir qui faisait l’article en Japonais. Puis celui en t-shirt noir qui parlait italien. Et espagnol. Et en français pour nos amis du quebec (qu’on vous invite par ailleurs à aller voir, pour l’inimitable accent et quelques petites pépites comme « lire des ballado-vidéos » ou encore « le courriel par poussée de Microsoft exchange » – merci Keffer pour le lien)

Même t-shirt, même position, même fond, même rythme de voix, même manches relevées à mi-avant bras, la capacité d’Apple à générer des clones pour présenter ses produits est effrayante. Allez, on se lance : magnifique lecteur, sauras-tu reconnaître les pays représentés par les copiés-collés de l’ami Steve ?

iphone world

  • Par Kevin le : 09.07.2008 repondre au commentaire

    Remarquons tout de même qu’Apple réussit à rendre belle et intéressante la présentation d’un produit technologique, et ce sans fille dénudée comme c’est la norme pour la plupart des autres marques.

    À côté, les démos d’Android par des doigts gras aux ongles rongés, ça fait tâche.

    Par Tahnfa le : 09.07.2008

    Haaa, l’apple store de la 5e avenue, j’y était il y a un an, et … a part des tables en bois ikea avec des iPhone et MacBook dessus posés en plein milieu de la piece (qui est pas grande du tout). Y a rien.

    Par slumbering le : 09.07.2008

    Tahnfa, tu viendras voir l’Apple store de Londres. C plutot effrayant le nombre de personnes par jour et le nombre de bip par minutes a la caisse. J’avoue que lorsque l’on rentre a l’interieur on ne pense plus qu’a acheter acheter acheter. Tout ca pour dire que je suis daccord avec Kevin :p

  • Par mathieu le : 09.07.2008 repondre au commentaire

    « le lancement qui n’intéresse pas grand monde ».
    Vraiment ?

    Alors pourquoi je lis ça : « O2 qui tient à préciser à ses futurs acheteurs d’iphone 3G qu’il n’aura pas assez d’appareils pour faire face aux quelques 200 000 personnes ayant « exprimé leur intérêt » » ?
    Source : http://www.mac4ever.com/news/38027/iphone_pas_sorti_deja_en_rupture_de_stock/

    Notez bien, attention, hein, que je suis très loin d’aller faire la queue devant une boutique orange pour être le premier à l’acheter. ‘Faut pas déconner.
    Mais bon. Y’a pas mal de gens qui l’attendent. Pour un téléphone portable, je crois que l’intéret suscité est même une première.
    Témoin, cet article ;-)

    Par #12 le : 09.07.2008

    Entre exprimer un intérêt et passer à l’acte d’achat il y a un pas de géant…Et c’est grâce à tous un tas de professionnels (ou pas) que ce pas semble moins grand ;]

    C’est comme l’histoire d’O2 qui affiche aux yeux de tous qu’ils ont écoulé tout leur stock en quelques heures ! Waow la classe ça ! Mais au fait, ils avaient combien de téléphones en stock ? 1 ? 10 ? 100 ? 1 000 000 ?

    http://shop.o2.co.uk/iPhone

    Mais bon on s’en fout, car on connait déjà le gagnant \(o_o)/

    http://www.gizmodo.fr/2008/07/08/le-premier-client-de-liphone-3g-sur-la-planete.html

  • Par Greg le : 10.07.2008 repondre au commentaire

    Pour nous au Japon, c’est un vrai evenement le 11 juillet, puisqu’avec cette version 3G, l’Iphone debarque ENFIN au Japon! Ils ont aussi commence a faire la queue a Tokyo… Les trucs nouveaux ca rends les japonais completement ouf…

    ‘tain j’en veux un maintenant…

tout pareil

La vérité sort de la bouche des enfants Il l’a dit

Go

LiensLiensLiens