C'est vrai qu'ils font un carton en Corée du Nord

Google à la solde des communistes écologistes ?

Par Dominique Willieme

doodles

Le premier moteur de recherche au monde serait-il à la solde des démocrates ? Des Alter-mondialistes ? Voire des communistes ? C’est en tout cas ce que semblent penser les conservateurs américains, jamais à court d’une théorie du complot. Tout a commencé avec la mise en scène de Burning Man, pour avertir leurs amis qu’ils ne serait pas au bureau quelques jours. Depuis, c’est devenu une sorte d’institution : la décoration régulière du logo Google.

Une vingtaine de fois pas an, pour des occasions choisie en secret, le logo change pour célébrer la coupe du monde de rugby, Pavarotti, la journée de Martin Luther King, l’anniversaire du lancement de Sputnik ou la journée de la terre autant qu’independance day ou la dinde de Thanksgiving.

Sauf que les républicains y voient un complot, voir même une tentative de propagande communiste (rapport à Sputnik en particulier). Du coup, les plus extrémistes d’entre eux développent une haine chronique envers le moteur de recherche. Seul hic, il est difficile de se passer de Google : « J’aime le produit Google. J’aimerai juste qu’il y ait une autre solution qui me ferait moins mal au coeur ». A lire dans cet excellent article de Slate (historique complet des Doodles de Google ici)

  • Par Julien (JaXX) Banchet le : 18.06.2008 repondre au commentaire

    Tiens, je vais essayer de trouver un fond rouge pour iGoogle d’ailleurs… erf :-)

  • Par illustrateur le : 19.06.2008 repondre au commentaire

    J’avais lu en effet un article marrant sur ce sujet dans The Economist.

  • Par zan' le : 19.06.2008 repondre au commentaire

    des barres !

tout pareil

Mais si on pense à vous On est encore en travaux

Go

LiensLiensLiens