En attendant la colloscopie

Maintenant, pour prendre l’avion, c’est tout nu ou pas du tout

Par Dominique Willieme

Si ouvrir vos sacs, mettre votre ordinateur et votre pâte dentifrice sur le tapis roulant, enlever votre monnaie de vos poches, votre ceinture, votre montre, si enlever vos chaussures ne vous décourageait pas encore suffisamment, voilà la nouvelle invention des paranos de la sécurité aérienne : le « millimiter wave whole body imaging« .

Le principe est simple, on passe dans un sas, on lève les bras, on attend 3 secondes et un opérateur verra instantanément les passagers dans leur plus simple appareil (infos sur le site de la TSA).

WBI

Tout ce que porte l’individu est visible, que ce soit métallique ou pas. L’histoire ne dit pas s’il sera possible de prendre l’avion avec des boules de Geisha mais l’administration américaine se veut rassurante : les photos 3D des passagers en pas-de-tenue ne seront pas stockées et les opérateurs n’auront pas le droit d’avoir un appareil photo.

L’appareil est mis en fonction un peu partout aux US et ailleurs dans le monde, merci pour l’intimité des passagers et pour la position bras en l’air qui donne plus l’impression de rentrer en prison que dans l’avion. (via Sexe, Love n’ Gaudriole)

Pas de mots cles pour ce post.

  • Par crevette le : 16.06.2008 repondre au commentaire

    et on les cache ou maintenant nos boules de geisha, hein?

    Par Guig le : 17.06.2008

    achète toi des slips en plomb :)

  • Par Greg le : 17.06.2008 repondre au commentaire

    « les photos 3D des passagers en pas-de-tenue ne seront pas stockées et les opérateurs n’auront pas le droit d’avoir un appareil photo. »
    pffff c’est comme tout le reste, ca finira par leaker, et finir sur le net. Genre ils vont etre capable d’etre sur que les agents en charge n’aient pas d’appareil photo… Meme pas une seconde j’y crois. Ca mettra pas 6 mois avant d’avoir les videos de nanas aux gros seins ou aux gros culs sur youtube

    Note pour plus tard: maintenant il faudra arriver la veille pour prendre son avion, et faire 100 pompes avant de passer au scanner pour tetaniser les pecs.

  • Par Shamilda le : 17.06.2008 repondre au commentaire

    Moi je m’interroge surtout sur la dangerosité de ce truc… Si ça fonctionne comme les radios mieux vaut ne pas prendre l’avion trop souvent !

  • Par lukesky le : 17.06.2008 repondre au commentaire

    I’m not a number…..
    I’m a free man!!!

Go

LiensLiensLiens