Site web sér. cher. héberg. hors Fr. Ecrire au journ.

Liberté du net : Le projet Fillon fuit et fait déjà scandale

Par Dominique Willieme

CEL

« Sous couvert de protection des utilisateurs, le gouvernement français souhaite mettre en place une surveillance et un filtrage généralisé d’internet. Il essaie d’éviter la voie législative pour imposer aux intermédiaires techniques des obligations disproportionnées, attentatoires aux droits fondamentaux et contraires à la nature réelle de l’environnement numérique. Filtrage des contenus a priori, réquisition de données hors contrôle de l’autorité judiciaire, extension des obligations de la conservation des données de connexion, supression automatique de contenus… » (la quadrature du net)

« Ce document, issu du ministère de l’Intérieur, est une petite bombe pour ces fournisseurs de tuyaux plus habitués à la neutralité de leur fonction (…) S’ils signent, les grands acteurs du Web devront alors apporter tout leurs concours et l’art technique pour nettoyer le web français » (PC INpact)

Le nouveau projet de charte pour un internet propre (confiance en ligne) du gouvernement Fillon vient à peine de fuir qu’il fait déjà beaucoup de bruit. Plus d’informations sur PC INpact et sur le site de la Quadrature du Net, histoire de se renseigner sur ce qui pourrait se passer très vite sur vos connexions ADSL. (le texte en entier, page 1, 2, 3 et 4)

  • Par matthieu le : 07.06.2008 repondre au commentaire

    Si le texte passe je me moque plus jamais du gouvernement Chinois. Promis.

tout pareil

It's caturday meine Lieblings Oooh des gamerz !

Go

LiensLiensLiens