Ne pas se gourer en réunion, je répète, ne pas se gourer en réunion

Powerpoint + livre = se cultiver au bureau

Par Dominique Willieme

Parce qu’on est jamais aussi bien au bureau que quand on fait autre chose que travailler, on applaudit des deux trackpads à la brillante initiative qu’est « Read at Work« , même si on regrette qu’elle ne soit pour l’instant qu’en anglais.

Le principe est formidablement simple : transformer les classiques de la littérature en Powerpoint vilains comme une présentation commerciale de produits pharmaceutiques, y mettre des graphiques et des images ringardes à souhait mais remplacer tout le texte par des poèmes, livres ou autres essais.

graphique

On pourra ainsi lire tranquillement un petit Orwell au bureau, le chef assis 3 rangs derrière persuadé qu’on est absorbé dans la fascinante prose du dernier rapport trimestriel de la semaine. Le tout offert par le Conseil du livre néo-zélandais.

  • Par AB le : 06.06.2008 repondre au commentaire

    Je n’ai personne derrière moi, mais j’apprécie l’initiative. Il n’y a plus qu’à attendre qu’une VF soit développée par de courageux volontaires.

    PS : on « applaudi », dans mes souvenirs, ça prend un « t » ;)

    Par Nora le : 06.06.2008

    (corrigé !)

  • Par Alexandra le : 13.08.2008 repondre au commentaire

    C’est complètement fou et compétement génial comme idée. Si je ne travaillais pas à mon compte, je serais probablement accro! hehe

tout pareil

Les geeks ont des stylos Photoshop secours à l’assaut des mauvaises affiches

Ouah, le tampon c'est super pratique ! Le hall of fame des mauvais photoshoppers

Go

LiensLiensLiens