Patrice Laffont se lance dans l'internet, en deux briques

L’enfant caché de Twitter et Pyramide

Par Dominique Willieme

Twitter, on ne va pas vous faire un dessin, sans qu’on sache trop pourquoi, c’est 140 caractères, pas un de plus. Et puisqu’on est sur le web, il fallait forcément que quelqu’un fasse pire. Ca s’appelle Adocu (avec plein de jeux de mots crétins qui viennent instantanément à l’esprit) et on n’a pas le droit d’écrire plus d’un mot. Un mot et zip. Pas d’espaces, niet.

adocu

Alors déjà, Twitter, c’est pas forcément fascinant fascinant (« Just had the most awesome pizza at Frankie Cee’s pizzaria in Little Italy« ), mais avec Adocu, on rentre dans une toute nouvelle dimension, d’ennui (extrait de la public timeline à l’heure où on écrit)

« testingadocu« , « smiling« , « gohomewhoohoo« , « working« , « crying« , « blink« , « notworking« , « surfing« , « england » et « moisturizing« .

Et sur ces paroles que les futures générations ne manqueront pas d’essayer de déchiffrer à grand coups de fonds publics pour savoir ce a quoi on pouvait bien passer notre temps en 2008, on vous rappelle que le Twitter de BBB, c’est par là, et qu’on aime avoir des amis (merci iamclem pour le lien).

  • Par Tom le : 04.06.2008 repondre au commentaire

    Sauf que là ou Twitter est fort, c’est qu’on peut passer en mode « Adocu » si on veut ! Un mot et rien d’autre, faut juste qu’il ne dépasse pas 140 caractères !

  • Par Vincent (Naar) le : 04.06.2008 repondre au commentaire

    Je ne comprends pas l’intérêt de votre Twitter, c’est ni plus ni moins qu’une copie de votre flux RSS… So why?

    Par Dominique Willieme le : 05.06.2008

    On en connait qui préfèrent nous suivre via twitter que via un aggrégateur, voilà pourquoi …

  • Par Tom le : 04.06.2008 repondre au commentaire

    Les flux RSS, je n’ai jamais pu m’y faire. C’est moche.
    Puis Twitter peut servir à balancer les liens vers les nouveaux posts de blogs, mais aussi à d’autre chose : raconter sa vie, discuter vite fait, etc. (attention, j’ai pas dit que c’était utile et indispensable comme concept hein xD).
    Mais bon dans le fond Twitter c’est sympa je trouve.

  • Par wiwi le : 04.06.2008 repondre au commentaire

    +1 pour le twitter inutile si c’est juste pour mettre « new blog post », on s’en passe aussi bien..

    par contre, je suis totalement fan de adocu <3<3

  • Par Julo le : 05.06.2008 repondre au commentaire

    Moi qui ne comprends déjà pas l’intérêt de Twitter (en fait, je hais ce truc de geek), ça me fait bien rigoler. Quel sens de la dérision…

    Par Tekrotzen le : 05.06.2008

    Boah, ça peut servir à plein de trucs, twitter: mettre à jour facilement un encadré dédié à ça sur un blog, par exemple…
    Ou bien avec des comptes dédiés à ça et passés en mode 2privé », ça permet de s’envoyer gratuitement jusqu’à 250 SMS (d’où la limite du nombre de caractères, d’ailleurs) par semaine.
    En ce moment je suis en train de me bricoler un widget pour qu’on puisse m’envoyer des SMS depuis mon blog: même si c’est pas à faire sur un truc à forte audience, moi ça va bien me servir…
    Bref, ça sert à tout et n’importe quoi, suffit de chercher!

  • Par shawn le : 05.06.2008 repondre au commentaire

    Un truc où il ne faut pas utiliser sa barre d’espace .. hmm … c’est marrant mais je m’attendais à ce que cela soit Nora qui fasse ce post.

  • Par Camille le : 06.06.2008 repondre au commentaire

    Dans le genre de Twitter, je préfére plurk.com, c’est plus joli :)

Go

LiensLiensLiens